La famille s’agrandit…

blog-intro-nouvelles-collabo

Je vous ai mis l’eau à la bouche, la semaine dernière (ICI), en vous annonçant que la Jeune Millionnaire m’avait lancé sur une nouvelle piste pour le blogue. En effet, à partir de janvier, je vais travailler fort pour vous produire tout plein de TOPs, afin de devenir un site de référence pour tous ceux qui veulent bien boire, bien manger et bien s’amuser.

Bref, je vous dévoilerai très bientôt mon carnet d’adresses à Montréal pour aller prendre un verre avec une amie qui n’aime pas les foules, pour souper en famille sans déranger les voisins, pour sortir avec vos amis des régions qui veulent croiser des vedettes ou encore pour aller prendre un café avec votre mère un dimanche PM.

Bon, ce que j’aime par-dessus tout, c’est écrire des textes d’opinion, alors c’est certain que je vais en glisser quelques-uns, de temps à autre, mais je m’engage à vous faire découvrir la métropole de fond en comble

Mais…

Comme je viens de Québec, que j’ai plusieurs lecteurs qui vivent dans la Vieille-Capitale et que j’y retourne moi-même assez souvent, j’ai décidé de développer le même concept pour QC. Comme je ne suis plus trop au courant de ce qui s’y passe, j’ai donc décidé de m’associer avec des personnes-clés, qui vont m’aider à ratisser la belle ville de Québec.

Oui oui, vous avez bien compris : La Journaliste s’agrandit! En fait, on est rendu DES journalistes, mais pour ne pas dénaturer le projet, je garderai le même nom et je vous promets que les collaboratrices à venir seront toutes… des femmes!

Alors, voici le moment venu de vous dévoiler l’identité de mes deux nouvelles collaboratrices, live from QC


Cynthia Labonté

Premièrement : Cynthia Labonté, une super rédactrice passionnée et passionnante qui écrira une chronique par semaine pour nous.

photo cynthia2

« Je lis le blogue La Journaliste depuis quelques mois déjà. J’aime ce qu’elle fait, son style d’écriture et les sujets qu’elle traite. J’ai donc pris mon courage à deux mains pour lui écrire, afin de lui proposer mes services et… elle a dit oui! », explique-t-elle.

« À travers mes articles, je tenterai donc de vous séduire et de vous donner envie de visiter de nouveaux endroits, de tester de nouveaux concepts, de changer vos habitudes de vie, de réfléchir sur toute sorte de sujets, bref, de vous inspirer », poursuit Cynthia.

Je suis tellement contente d’avoir trouvé une collabo aussi enthousiaste! C’est le fun de voir qu’il y a encore des gens aussi motivés que moi.


Katia Curadeau

Deuxièmement: Katia Curadeau. Elle est rédactrice en chef du Québec Scope Magazine et a de l’énergie à revendre. Toujours à la recherche de nouveaux défis, c’est aussi elle qui m’a approché pour faire partie de l’équipe. Vive les filles motivées!

katia-photo

Spécialisée dans tout ce qui touche au monde culturel, elle deviendra notre référence dans le domaine des arts, du théâtre et de la musique. Elle est à l’aise devant la caméra et adore faire découvrir de nouveaux artistes émergents, toutes disciplines confondues. Bref, de belles découvertes à prévoir, grâce à Katia…

Sur ce, j’espère que vous apprécierez La Journaliste 2.0, aka La « nouvelle » Journaliste!