L A MUSE caravane beauté, bien plus qu’une simple camionnette…

C’était un soir de semaine, j’avais eu une journée de travail éreintante. Je filais pyjama, doudou et minou qui fait ses pattes. Mais, je ne pouvais pas me le permettre, car  je m’étais engagée à représenter le blogue de La Journaliste pour un événement dans le Mille-End…

Heureusement, c’est souvent lorsque tu en as le moins envie ou que tu t’y attends le moins que tu fais les plus belles rencontres, celles qui transformeront ta vie à jamais !

Elle était là, en retrait, attendant patiemment devant sa caravane que les gens viennent à sa rencontre. J’étais là, perdue parmi la foule de gens d’affaire et la force d’attraction a  opéré ! Je me suis alors dirigée vers cette femme inspirante, un moment qui restera à jamais gravé dans ma mémoire…


Mais qui est-elle ?

41308675_474647762941261_4868130780435447808_n
Julie et sa fidèle compagne, Betty, lors de notre première rencontre à Montréal

L A MUSE Caravane Beauté, c’est Julie Plante, une superbe jeune femme de 33 ans, qui a décidé un jour de dire adieu à sa vie de « Pacha » (condo, carrière lucrative et tout le tralala) pour réaliser son rêve de partager sa vision de la beauté en se créant un espace de travail et de vie dans une camionnette.

C’est la première et la seule caravane de ce genre au Québec !

Ayant étudié et œuvré dans le milieu de la mode et du vêtements pendant près d’une dizaine d’années, elle a eu la chance de créer avec l’équipe de designers de chez Aldo, réaliser l’ouverture de la première boutique Lolë, représenter les groupes Reitmans, La Vie en Rose, Sally Hansen et Aubainerie, en plus de parfaire ses connaissances en beauté (maquillage, coiffure et onglerie), afin de faire profiter l’industrie artistique québécoise de ses multiples talents.

b672a6_0eea3c9c57224c57ab941498e36409a1~mv2
Crédit photo : Danick Lajoie

À l’été 2017, après avoir été charmée par sa rencontre avec des gens pratiquant le Van Life et avoir constaté le grand engouement pour les Foodtrucks, elle s’est lancé le défi de changer complètement son mode de vie. Attirée par le style minimaliste, éclectique et nomade, elle a converti, avec l’aide de son père, une fourgonnette Dodge Promaster en Beautytruck. Son but : transmettre sa passion pour la beauté à travers l’industrie locale de la mode, des voyages, des collaborations et des rencontres inspirantes, tout en sillonnant les villes de notre belle province.

Julie, c’est une amoureuse de la vie, mais surtout de l’expérience humaine. Elle est humble, sensible aux besoins de gens et à leur écoute. Elle adore partager son vécu, son plaisir avec eux. Voilà pourquoi je l’aime tant !

Cette aventurière visionnaire est non seulement une artiste passionnée, mais également une sportive accomplie. Ambassadrice pour Taiga Board, on la retrouve souvent sur l’eau avec sa planche de SUP gonflable ou en Kitesurf. Elle prend plaisir à se réfugier dans la nature, près de l’eau et à s’émerveiller de sa grande beauté.


À bord de L A MUSE

37488637_1786373074791353_5564708883106103296_n
Crédit photo : Danick Lajoie

Julie ouvre les portes de sa maisonnette sur roues – qu’elle surnomme affectueusement sa Muse – aux femmes qu’elle rencontre dans les événements et à celles qui prennent rendez-vous pour une coiffure, un maquillage, une manucure ou une pédicure.

Elle leur offre un service personnalisé, qui met en valeur leur beauté naturelle. En sa présence et dans son intimité, les discussions profondes s’enchaînent. On échange sur nos perceptions de la beauté et sur les voyages. On se confie, on rit, on refait le monde, on s’évade.

Lorsqu’on ressort de cette expérience, on se sent mieux, différente et… belle !

Son leitmotiv : LA BEAUTÉ EST PARTOUT OÙ L’ON SAIT LA CRÉER !

Lorsqu’elle a transformé sa caravane, Julie a pensé à tout pour son confort et celui de ses clientes. J’ai d’ailleurs été fascinée par son organisation, car sa superficie de rangement est restreinte, mais elle ne manque de rien.

Elle m’a quand même avoué avoir trouvé difficile de devoir choisir les vêtements qu’elle allait conserver, car comme plusieurs femmes, elle aimait bien avoir une garde-robe bien garnie et diversifiée !

40172443_10156158760987639_2361607902512283648_n.jpg
Crédit photo : Julie Plante

Certains espaces, comme son coin cuisine et son lit, se transforment en espaces de création. Le fauteuil, côté passager, sert également de chaise de maquillage. Elle a aménagé un petit système de chauffage très sécuritaire pour les journées plus froides et installe son hamac dans sa portière arrière pour profiter du beau temps !


Où la trouver ?

Grâce à la nouvelle application MEE, qui permet à ses utilisateurs de trouver rapidement le service beauté ou bien-être dont ils ont besoin et de prendre rendez-vous dans un court délai, L A MUSE caravane beauté se déplace à votre domicile ou sur votre milieu de travail au moment qui vous convient.

Mee est une idée originale d’un sympathique couple d’entrepreneurs québécois, Caroline Duclos et Louis Chapdelaine, qui seront le sujet d’un de mes prochains articles… à suivre!

20180505_200818_preview.jpeg.jpg
Crédit photo : Julie Plante

Vous pouvez aussi contacter Julie via Facebook ou Instagram, pour des conseils beauté, et la suivre dans ses aventures sur son tout nouveau blogue.

bref, Prenez rendez-vous seule ou entre amies et laissez-vous charmer par l a Muse Caravane Beauté !