La journée où j’ai décidé de ME choisir

Me choisir, liberté

C’est vrai que c’est beaucoup plus facile d’écrire quand tu es triste. Quand tu vis des choses difficiles et que ton cerveau roule à 100 miles à l’heure…

J’ai toujours eu l’habitude de prendre soin des gens que j’aime, de faire passer tout le monde avant moi. De tellement vouloir faire plaisir au monde que je finissais par me perdre dans tout ça.

Puis, ce matin, je me suis réveillée avec une boule dans la gorge. Un mélange de tristesse, d’excitation et de peur. J’étais ébranlée, mais pour une fois, j’étais confiante! Pour la toute première fois, j’avais envie d’être une personne à part entière.

Je t’aime, mais je m’aime encore plus


Confiance en MOI

Me choisir, libre

Pour la première fois, j’ai confiance en la vie et surtout, j’ai confiance en moi. Parce que dans le fond, c’est correct d’avoir enfin envie d’être seule.

J’ai la voix qui shake, les yeux qui mouillent un peu, mais…

j’ai décidé qu’à partir d’aujourd’hui, j’étais la personne la plus importante dans ma vie!

J’avais peur de faire un mauvais move, mais encore plus peur de ne pas oser. Des fois, les émotions prennent tellement de place dans notre vie qu’elles nous empêchent de voir clair. C’est normal d’avoir des épreuves plus dures. Même qu’aujourd’hui, je me compte chanceuse de les avoir. C’est grâce à ces épreuves-là que tu réalises vraiment à quel point t’es forte pis que t’es capable.

Si t’es pas heureuse : cours! Vas-t’en et ne reviens pas. Ç’a jamais tué personne, même si ça peut faire mal à notre petit coeur.

Prends soin de ta propre personne, pratique un sport, inscris-toi à un cours de groupe, essaie de nouveaux restos, découvre de nouveaux endroits, invente-toi des rêves, établie-toi des buts, découvre TOI.

J’te jure qu’après, t’auras pu peur d’être seule!


Envie de liberté

Me choisir, liberté

J’ai décidé que maintenant, je fais de moi-même ma priorité.

J’veux être bien avec toi, mais avant tout, j’dois être bien avec moi. J’espère que tu ne m’en veux pas. C’est comme si, depuis tellement longtemps, je m’étais mis des barrières imaginaires. J’étais tellement étouffée par mes peurs et mes insécurités que maintenant, j’explose et j’ai envie de goûter à la liberté. La vraie…

On ne dépend de personne pour vivre, fille. Tu n’as pas besoin de lui/elle. Tu es libre de ton propre destin et tu ne devrais jamais laisser personne te dire ce qui est bon pour toi. Ça, c’est important que tu le comprennes… et vite.

Je sais que ça fait peur de partir, mais j’te jure que t’es capable et qu’en bout de ligne, tu vas être tellement fière de toi.


Soif d’aventures

Me choisir, aventure

Aujourd’hui, le 27 août 2017, j’ai soif d’aventures.

Je saute dans mon char, en écoutant le CD des soeurs Boulay. J’ai le sourire aux lèvres et les mains qui shake. Mais, ce n’est pas grave. Je chante fort quand même pis j’fonce sans trop me poser de questions (parce que Dieu sait à quel point ton cerveau est capable de s’en poser, des questions!).

J’men vais vers l’inconnu, mais tu sais quoi?

FINALEMENT, C’est beau l’inconnu…