La Cache à Maxime : l’escapade parfaite à seulement 20 minutes de Québec

Photo Instagram @cache_maxim

Qui n’a pas besoin d’une petite escapade relaxante de temps en temps ? Que vous soyez une maman qui aimerait passer du temps avec votre moitié ou une gang de copines qui aimerait se retrouver, prenez la route en direction de La Cache à Maxime à Scott en Beauce.

Mon amoureux et moi y sommes allés il y a quelques semaines et nous n’avons pas été déçus. Ce que j’ai trouvé le plus génial, c’est qu’il s’agit d’un « one stop destination» avec absolument tous les services sur place.

Vignoble, hôtel, spa, restaurant… tout ça en même temps !


Détente au Noah Spa

À peine arrivés à l’hôtel que nous nous sommes dirigé vers le Noah Spa, à même la propriété. On en avait VRAIMENT besoin !

La première chose qui m’a surprise, c’est que la majorité des installations sont à l’intérieur. Pratique en hiver ! Dans l’immense salle principale décorée avec tout plein de plantes vertes, on retrouve un circuit d’eau unique en son genre. Eaunergique est un parcours d’une durée d’environ une heure, qu’on fait dans l’eau du début à la fin. On passe d’une station à l’autre (11 au total !) pour détendre différentes parties de notre corps grâce aux jets d’eau.

Le concept n’existe nulle part ailleurs et c’est vraiment une belle expérience!

On a poursuivi la détente dans une salle équipée de fauteuils vibromasseurs et de casques d’écoute. J’ai perdu complètement la carte tellement je me sentais dans ma bulle. Ensuite, nous sommes allés mettre le nez dehors sous une jolie neige pour profiter du sauna sec, d’un spa extérieur et de la belle piscine chauffée. Ça concluait bien notre après-midi !


Dégustation des vins

À défaut de n’avoir pu visiter le vignoble de la Cache à Maxime, fermé pour la saison (les vendanges ont eu lieu la semaine avant notre visite), je ne pouvais pas passer à côté d’une dégustation de leurs sept crus, soit deux rouges, deux blancs, un rosé et deux vins de vendange tardive.

Mon préféré ? Le Jarret noir (rouge) pour accompagner mon assiette de charcuteries et les deux vins dessert.

Durant l’été, des visites guidées et des dégustations dans le vignoble de plus de 2 hectares sont organisées. À mettre à votre agenda l’an prochain !

Si vous séjournez à La Cache à Maxime durant l’été, ne soyez pas surpris d’entendre de la musique classique certains soirs, de 17 h à 19 h. Paraîtrait-il que les vignes adorent les vibrations de la musique classique et que cela donne un meilleur rendement ! 


Repas 4 services au steak house Le Greg

Même pas besoin de sortir de La Cache à Maxime pour se payer une bonne bouffe au restaurant. Le Greg (en honneur à M. Grégoire, le fondateur) est réputé pour ses grillades et pour mettre en valeur plusieurs produits du terroir. Le saumon est fumé sur place, la viande provient de la ferme Turlo et les légumes d’un producteur maraîcher de la région.

Nous avons goûté plusieurs plats et mes coups de cœur vont à l’assiette de charcuteries vraiment généreuse et à l’onglet de bœuf avec une sauce au vin (celui du vignoble bien sûr !). La viande est vraiment leur spécialité et vous ne pourrez pas vous tromper.

Bref, la formule table d’hôte 4 services à 59 $ vaut vraiment la peine!


Nuit de rêve dans l’une des suites

Passons aux chambres maintenant… les suites avec lit king sont spacieuses et modernes comme je les aime. Il y a du plancher de bois franc partout ! Un point vraiment positif pour moi qui déteste les tapis d’hôtel.

J’ai vraiment aimé la vue sur l’étang, qui est ultra apaisante, et le menu d’oreillers, qui permet de choisir entre une texture plus souple ou plus ferme…

Le genre de petit détail qui fait toute la différence pour une bonne nuit de sommeil. 

Les suites sont équipées d’un petit coin salon et cuisine avec une machine à café Nespresso. C’est tellement apprécié des coffee addict comme moi ! J’ai bu mon café au lit en regardant la télévision toute la matinée. Une denrée rare quand on est maman… alors j’en ai doublement profité !


Une sortie féérique à Frima

Pendant que vous êtes là, ne manquez pas Frima (la thématique hivernale du Woodooliparc) à quelques minutes de l’hôtel. C’est un village de Noël grandiose pour toute la famille avec un parcours illuminé en forêt.

Ce sera ouvert dès le 23 novembre prochain, alors j’y amènerai fiston lors de notre prochaine visite à La Cache à Maxime, c’est certain !

Psssit! En réservant une nuitée, La Cache à Maxime vous offre une admission gratuite à Frima