Juste pour rire – les spectacles gratuits à ne pas manquer

juste-pour-rire-une

C’est l’été. Il fait beau. Il fait chaud. Les terrasses, les festivals: il ne manque jamais de choses à faire dans la grande métropole et avec le festival Juste pour rire qui s’amène pour une 34e édition, du 16 au 30 juillet, préparez-vous à rire, certes, et ce… gratuitement.

Parce que les galas sont plutôt dispendieux, voici une liste de spectacles offerts gratuitement en plein air


Mike Ward

Vous le savez peut-être déjà, puisqu’il en a parlé dans plusieurs entrevues : Mike Ward présentera son spectacle Mike Ward dans Rue le 16 juillet. De quoi bien lancer les festivités!

L’humoriste se produira sur la scène Vidéotron dès 21h (c’est là où se tiendront tous les spectacles extérieurs), mais je vous conseille fortement d’arriver bien d’avance, puisque ce sera à coup sûr bondé.


Mado

Mado
Jose A Guzman Colon

Pour faire suite aux deux premières éditions couronnées de succès, Mado Lamothe récidive le 19 juillet avec son spectacle Mado’s got talent, titre emprunté à la fameuse émission America’s got talent, où les participants doivent se démarquer, de quelque manière que ce soit, pour gagner un million de dollar et avoir la chance de se produire à Las Vegas.

Performances de drag-queens, mais aussi d’autres talents, bref on peut vraiment s’attendre à tout!


100% inimitable

Le 17 juillet, c’est au tour de Joël Legendre et de Véronique Claveau de présenter 100% inimitable. Vous l’aurez deviné: il s’agit d’un spectacle où plusieurs imitateurs prendront d’assaut la scène pour imiter pas moins de 75 vedettes états-uniennes, françaises et québécoises.

Il y a fort à parier que les Céline Dion, Ginette Reno et Lady Gaga de ce monde se matérialiseront devant nos yeux… ou plutôt, dans nos oreilles!


La Tournée des idoles

Avis aux nostalgiques, le 26 juillet sera présentée La Tournée des idoles.

Jean Nichol, Gilles Girard, Claude Valade, Michèle Richard, Patsy Gallant et Chatelaine proposeront ces chansons que l’on connait tous : Les boîtes à gogo, Corps à corps, Ton amour a changé ma vie, ainsi que bien d’autres.


The Jacksons

The Jacksons
Mark Holloway/Redferns Via Getty Images

Fan des Jackson Five? Ils ne sont plus que quatre, certes, mais il y a fort à parier qu’ils arriveront à faire lever le party. Le 20 juillet, Montréal vibrera donc sous les airs de leurs plus grands succès: ABC ou encore, I want you back.


Jérémy Demay

Jérémy Demay prendra d’assaut la scène Vidéotron le 29 juillet, en compagnie de plusieurs invités. Découverte de l’année en 2011, voilà l’occasion idéale de le découvrir… si vous ne le connaissez pas encore.


Sugar Sammy

Sugar Sammy
Patrick Woodbury, LEDROIT

Le 28 juillet se tiendra un autre événement à marquer dans votre calendrier: Sugar Sammy donnera pour la DERNIÈRE fois son spectacle You’re gonna rire.

Avec une popularité qui ne se dément pas, autant chez les francophones que chez les anglophones, arrivez tôt – encore une fois! –, puisque je suis certaine qu’il y aura foule pour la fin de cette tournée.


Juste pour ado

Enfin, le 30 juillet, dernier jour de festivités, le gala Juste pour ado sera présenté à 16h. À quoi peut-on s’attendre? À de jeunes acteurs et humoristes, tels Sarah-Jeanne Labrosse (Les Pays d’en haut), Phil Roy, Vanessa Pilon, Pier-Luc Funk (Tactik, Les Échangistes) et Travis Cormier (La Voix).


En plus de ces spectacles d’humour et de musique, Juste pour rire présentera deux soirées cinéma : Mary Poppins le 18 juillet (si vous aimez, c’est LA comédie musicale de l’été à ne pas manquer au théâtre Saint-Denis) et La folle journée de Ferris Bueller le 25 juillet.

Pour les autres spectacles (non gratuits) je vous conseille d’aller jeter un coup d’œil sur la page officielle de Juste Pour Rire.

Sur ce, bon festival!