J’suis sortie avec mes chums de filles… dans le Vieux Hull!

hull cpver
Photo Kendyle Nelsen, Unsplash

Si Marie-Chantal Toupin m’écrit un jour pour trouver LE spot pour sortir avec ses chums de filles, je lui écrirai sans hésitation:

Vas donc dans le Vieux Hull, ma chum!

Mais, comme les chances sont très peu probables qu’elle m’écrive personnellement, j’en fait un message public, pour partager ce secret bien gardé des gens de la région.

Maintenant, je vais te donner toutes les raisons du monde de vivre ce trip et détruire tous tes arguments contre…


New places, new faces!

hull biere
Photo Elevate, Unsplash

D’abord, c’est très possible que tu te poses la question quant à la pertinence de te clancher une ride jusqu’au Vieux Hull, alors qu’à peut-être 5 minutes de chez toi, y’a des bars et des restaurants à profusion. Je te dirais alors que prendre la route avec ta gang de girls, c’est l’occasion de sortir de ton coin, de partir à l’aventure un weekend et surtout de voir des nouvelles faces.

Parce qu’à force d’aller toujours aux mêmes endroits, chaque semaine, t’as perdu espoir de rencontrer l’âme sœur… avoue!

En plus, ça ne prend pas un agent de voyage pour prévoir ce genre de weekend, ni un guide local pour te retrouver. Tout se passe dans un seul et même endroit : le Vieux Hull.

Les bars et restaurants sont tous dans un même coin et il y en a pour tous les goûts. Que t’aies une amie vegan qui aime la musique latino, une accro de la poutine, une qui veut faire le party ou une classy old school qui veut chiller dans un pub : tout y est. Une marche de maximum 5 minutes te sera exigée entre les adresses les plus éloignées.

Même ta chum en béquilles pourra venir!


3 adresses où manger

1- Piz’za-za

hull piz
Page Facebook Piz’za-za

Est-ce une surprise si je t’annonce que leur spécialité est la pizza? Un gros choix en passant par la simple Margarita, qui reste tout autant délicieuse, jusqu’à la Charcutière, avec un mélange de viandes pour les plus affamées. Belle ambiance en tout temps, que ce soit sur la terrasse l’été ou à l’intérieur par temps plus froid.

Coup de cœur pour l’entrée croûtons et verrines en trio:
parfait de foie de volaille, mousseline crevettes et sésame, trempette de poivrons rôtis et feta!

2- Pêle-Mêle

Ce petit resto-bar sportif offre plusieurs variétés de bières et cocktails pour accompagner ton repas. Ailes de poulet, poutine, frites, nachos, salades, burgers… T’sais, pourquoi changer les classiques quand on sait à quel point c’est bon? Parfait pour calmer ta rage de bouffe digne du Super Bowl! Profites-en pour en faire un cheat day réussi avec leurs excellents rouleaux de printemps (faits maison) et une poutine.

3- CoqLicorne

hull coq
Page Facebook CoqLicorne

Si ton lendemain est difficile, rendez-vous au Bistro CoqLicorne pour un brunch qui te remet sur le pep en quelques secondes. Pancakes avec cheddar fort, lardon, pommes et sirop d’érable ou encore tartine de champignons, canard confits, pesto et fromage en grain. Bon matin!

Et si c’est l’heure du lunch ou bien du souper, on aura aussi de quoi te satisfaire!

Autres adresses intéressantes:

Le Cellier

Le Clandestin

Rustiek

Le Troquet


3 adresses où boire

1- Aux Quatre Jeudis

hull 4j
Page Facebook Aux Quatre Jeudis

Ce bar est, selon plusieurs, LE lieu de rencontre pour de nombreux couples qui sont encore ensemble aujourd’hui, et ce, après de nombreuses années. Il existe même des enfants qui n’auraient jamais vu le jour si ce n’était pas du « 4 ».

D’ailleurs, ce bar ouvre sa grande terrasse autant en été qu’en saison plus fraîche pour accueillir les fêtards!

En fait, tu n’as pas vraiment profité du Vieux Hull si tu n’as jamais été Aux Quatre Jeudis!

2- Gainsbourg

Voici un bon bistro/brasserie pour découvrir les bières locales en mangeant une bonne bouffe. D’abord, il y a plus d’une quinzaine de bières du Gainsbourg, avec quelques-unes spéciales qui s’ajoutent en quantités limitées. Il est aussi possible d’y manger avec un menu tout aussi variée de Mac’n’Cheese, poutines, nachos, burgers, etc.

3- Minotaure

hull mino
Page Facebook Minotaure

Envie d’une bière ou d’un cocktail? De jouer aux arcades? De voir un show? Tout ça, c’est au Minotaure que ça se passe. Un premier étage avec un bar et une scène pour les artistes d’ici et d’ailleurs les plus en vue (Hubert Lenoir, Klo Pelgag, Alaclair, Milk & Bone, etc.), sans oublier les soirées thématiques! Puis, un deuxième étage pour les nostalgiques, avec des arcades en tout genre.

Autres adresses intéressantes:

Où Quoi

Mardi Gras

Le Petit Chicago


Alors, quand est-ce qu’on se croise dans le Vieux Hull?