J’pourrai au moins m’dire que j’ai tout essayé…

Photo Daniel Tafjord, Unsplash

J’pourrai au moins m’dire que, pour que ça marche entre nous deux (que ça vive), j’aurai tout essayé. Mais ça n’a pas fonctionné, parce que ça y est : on a touché le fond.

Moi je l’ai touché, ça c’est sûr, mais je ne sais pas ce qui en est pour toi…

C’est un peu ça notre problème : je n’ai jamais su ce qui en était pour toi. Je n’ai jamais pu connaître le fond de tes pensées, et toi, ben tu as toujours été « pogné » à écouter les miennes, en tout temps, peu importe le ton ou la pertinence… Ce doit être « gossant » à la longue, j’avoue.

Bref, on était bien différents…

Les gens disent que c’est « couple goals » d’être différents dans une relation amoureuse. Ils disent que ça nous permet de se compléter, de trouver un équilibre et tout le tralala.  J’ai toujours été d’accord sur ce point moi aussi, avant.

Je crois que c’est bien d’être différents dans nos passions, dans nos goûts, dans nos carrières, dans nos talents et même dans nos opinions ! Par contre, en couple, on ne peut pas être TROP différents, au point de s’aimer de manières ou d’intensités différentes.

Bref, j’ai tout essayé pour qu’on se « ressemble » plus…


On vieillit

Photo Annie Spratt, Unsplash

On voit les gens qui nous entourent vieillir aussi. Nos amis avec qui on « virait des brosses » sur la Tornade dans des lieux douteux deviennent peu à peu des proprios de maison ou de condo, des maris et femmes, des parents.

Parfois, en amour, les chemins se séparent quand on ne vieillit pas au même rythme ou pas sur la même voie.

Bref, j’ai tout essayé pour qu’on se synchronise…


On change.

Parfois les gens s’améliorent, parfois les gens empirent. Parfois les deux. On voit les rêves et les projets qui nous ont toujours habités se réaliser. On voit nos talents cachés s’épanouir au grand jour et notre vision de la vie se solidifier.

Malheureusement, d’autres changent autrement. On peut réaliser que notre chemin n’est pas celui dont on rêvait. Dans un couple, quand l’un ou l’autre change, ça peut arriver que le couple aussi change.

Bref, j’ai tout essayé pour continuer de te plaire, encore et toujours…

Mais parfois, quand on essaie trop, c’est comme quand on n’essaie pas assez : plus rien n’avance


Jusqu’au bout

Mais, je me console et je me dis qu’au moins, je t’ai aimé si fort que j’ai tout donné afin de nous laisser une p’tite chance. Car, je fais partie de celles qui se disent : « Voyons ! L’amour, ça ne disparait pas comme ça : Pouf ! »

L’amour ne disparaît pas, non, mais il change, il se transforme, il est aussi vivant que nous.

Il m’a fallu me rendre jusqu’au bout de nous pour m’en rendre compte. Et tu vois, jamais je ne m’en serais rendu compte…

si je n’avais pas tout essayé