Une journée paradisiaque au Mont Pisgah

Quand je le peux, je pars faire du hiking, de quoi explorer la nature et ses magnifiques paysages, montagnes, lacs et forêts. Bref, une manière d’évacuer le stress de la semaine.

Si vous rêvez de plages paradisiaques, mais que vous ne pouvez pas partir en voyage et que vous aimez faire de la randonnée, allez visiter le Mont Pisgah.

Dépaysement garanti!

Nous avons décidé de partir à la dernière minute, avec des amies. Ça demande à peu près 2h30/3h de route en partant de Montréal, ce qui est faisable en une journée!

Bien entendu, obligé de passer la Douane Américaine, où il vous faudra payer 6$US et répondre à quelques questions des douaniers. C’est le côté embêtant de la journée! Le côté positif, c’est qu’ils sont beaux! Bref, c’était la parenthèse…

Nous arrivons ensuite dans le petit bout de ville du Vermont « Westmore » : j’ai adoré! Les maisons à la Desperate Housewives, ornées de verdures et de magnifiques paysages, vous donneront l’impression d’être sur le tournage d’un film américain!


Site paradisiaque

Nous continuons et arrivons enfin à cet endroit paradisiaque. Le paysage offre une jolie plage, les Monts Pisgah et Hor entourent le Lac Willoughby d’un bleu turquoise comparable à la mer des Caraïbes, aux calanques françaises ou encore à un fjord Norvégien : de quoi voyager!

Le lac s’étend sur 8 km, vous pouvez vous y baigner, faire du canot-kayak, de la planche à voile et même de la plongée sous-marine!

Psssit! Le lac est aussi peuplé de poissons, alors si vous avez envie de pêcher, un permis est disponible à l’épicerie juste à côté.

La vue de la plage sur le lac ressemble à une carte postale!

À noter que l’eau est particulièrement froide. Je ne m’y suis pas baignée, car ce jour-là, j’étais là pour monter le Mont Pisgah.

Nous avons garé la voiture et commencé la randonnée de 6,5 km. De niveau facile pour les intermédiaires et intermédiaires pour les débutants, nous avons grimpé le Mont avec ses 452 mètres de dénivelé. Pisgah offre 3 points de vue sur le Mont Hor et le lac, de quoi prendre une petite pause et de jolies photos.

Et les points de vue sont juste couper le souffle!

À l’allée ou au retour, selon l’heure à laquelle vous êtes parties, un autre point de vue en plein coeur de la forêt vous permettra de pique-niquer et de prendre une pause. Cependant, le lieu est peuplé de monde, alors à vous de voir si cela vous convient!

Avec les couleurs de l’automne, le paysage va encore changer, je vous laisse donc découvrir l’envers du décor…