Une journée 100 % Girl Power avec Beautitude

beautitude-evenement-femme-power

Le « female empowerment » est très à la mode depuis quelque temps. C’est dans cette optique que Rev Communication nous a concocté une journée 100 % Girl Power, il y a quelques semaines.

L’objectif principal était de nous faire découvrir les produits de la gamme québécoise Beautitude. Évidemment, je vais vous en parler dans cet article, mais avant tout, je veux vous faire découvrir les dessous de l’expérience unique qui nous attendait…

Dès notre arrivée au loft présidentiel de l’Hôtel Holland, on nous débarrassait de notre manteau et de nos sacs. Le but? Nous servir une coupe de champagne.

Déjà là, ça part bien!


Maquillage/coiffure avec Wonderblush

beautitude-maquillage-coiffure

De là, on nous faisait passer dans la première pièce, où l’équipe de Wonderblush nous attendait pour des retouches maquillage et coiffure. J’ai eu droit à une coiffure extravagante d’inspiration 80s. Yeah!

J’ai aussi eu la chance de découvrir le maquillage au airbrush, qui est léger comme tout et qui donne un résultat beaucoup plus naturel qu’un fond de teint traditionnel. Bref, j’ai adoré!


Atelier cuisine avec Bretzel & Compagnie

beautitude-bretzel

Dans le but de se dégourdir un brin, on passait ensuite à l’atelier de Bretzel & Compagnie. ici, nous pouvions « décorer » notre propre pain brioché selon nos goûts et notre inspiration du moment.

Il y avait tellement de choix… J’ai décidé de garnir mon bretzel de Nutella, que j’ai par la suite saupoudré de petits bonbons au beurre de peanut et de fleur de sel. Mmmmm…!


Traitement sucré/salé avec Beautitude

beautitude-manucure

Ensuite venait l’étape de la manucure, qui comprenait bien sûr un exfoliant de la gamme Beautitude. Malheureusement, j’avais déjà du gel sur les ongles. Je n’ai donc pas pu recevoir la manucure, mais j’ai tout de même essayé l’exfoliant et… WOW!

En fait, selon les termes de Chrisanthy Boriamos, qui a fondé la compagnie avec sa sœur Catherine, Beautitude c’est:

une ligne de sels de bain et d’exfoliants de luxe qui inspirent le mieux-être, la relaxation et le bichonnage

Les deux sœurs dans la vingtaine ont lancé cette compagnie afin de donner aux femmes, qui font souvent passer le bonheur des autres avant le leur, une bonne raison de se dorloter. On aime!

beautitude-produits

La collection de luxe comprend:

  • du sel de bain végétalien
  • un exfoliant au sel
  • un exfoliant à la cassonade
  • une huile corporelle hydratante

Et tous les produits sont faits à base d’ingrédients entièrement naturels, de qualité supérieure et dégagent des parfums d’exception. Vive les huiles essentielles!

Sur place, j’ai donc testé l’exfoliant 911 Lemon-Aide, fait à base de sel de la mer Morte finement moulu. Il exfolie la peau et élimine les impuretés. En plus, le sel aide à réduire l’apparence de la cellulite. Yes!

Aussi, sa combinaison d’huile d’olive et de beurre de jojoba apporte une hydratation en profondeur à la peau. Finalement, les huiles essentielles de citron et de lime dégagent un parfum frais, en plus de tonifier les tissus et la peau.

Bref, c’est un petit miracle que chaque femme devrait avoir à portée de main!


Shooting photo avec Pazit Perez

Enfin, pour conclure la journée en beauté, la photographe Pazit Perez – Edgy Montreal Photographer a immortalisé notre expérience en nous tirant le portrait. Mais, de façon unique.

Il fallait sortir toute l’attitude qui nous habitait pour correspondre au thème de Beautitude : la beauté avec une attitude! Voilà le résultat :

shooting-beautitude-veronique-harvey

Qu’en dites-vous?