La « Jeune cuisine » à l’honneur au festival Omnivore

Pour les adeptes de bonne bouffe, le festival Omnivore Montréal est l’occasion idéale de découvrir la jeune cuisine québécoise… sous toutes ses formes. Pendant 4 jours (du 16 au 19 septembre), l’événement offre la chance aux visiteurs de déguster des plats préparés par des chefs internationaux, des producteurs d’ici, des vignerons et des brasseurs de renom.


OMNIVORE, C’EST QUOI ?

unnamed-1

En quelques mots, ce festival est LE rassemblement de tous les mordus de cuisine gastronomique. Omnivore Montréal, c’est suivre et accompagner l’histoire de la cuisine du pays. Pendant quatre jours, des jeunes passionnés se donneront à fond devant vous, sous forme d’ateliers, de démonstrations et de soupers gastronomiques.

Vous pourrez voir comment ils apprêtent leurs plats et ainsi vivre à travers eux le plaisir de cuisiner.


CINQ ANS D’AMOUR 

omnivorePour marquer sa cinquième année à Montreal, Omnivore décide de consacrer une scène pour les « sourceurs». Qui sont les sourceurs ? Ce sont ces hommes et ces femmes qui travaillent la terre, qui produisent ou qui élèvent nos « ingrédients » locaux.

Bref, une première pour Omnivore: on donne la parole à tous ceux qui approvisionnent la cuisine d’ici.

Pour tous, les masterclass seront gratuites pendant 2 jours ce qui vous permettra d’observer la cuisine sous un autre angle!

C’est l’occasion rêvée de pouvoir admirer ces jeunes passionnés à l’oeuvre!


LES ÉVÈNEMENTS

Le festival se découpe en trois parties:

1- Les démonstrations: où de grands chefs montent sur la scène pour vous faire découvrir leur passion & la culture culinaire à travers leurs plats et leur savoir-faire.

omnivore-démo2- Ensuite, viennent les soupers en deux temps: Les soupers des Pas Bons, où un chef local reçoit un chef étranger dans son restaurant et Les Extra souper, qui se dérouleront à la SAT (Société des Arts Technologiques). Pour cet extra souper, trois chefs se retrouveront face à 80 personnes sur une même grande table pour leur cuisiner un repas en trois services.

3- On fini ce festival avec la soirée Omnivorious par Badoit, où une quinzaine de cuisiniers s’exécutent en direct, devant vous! Le tout accompagné de musique… électronique!

BOUFFE, MUSIQUE ET ALCOOL : PARFAIT TRIO!


POURQUOI Y ASSISTER ?

unnamed-4

Il y a peu de festival qui regroupent la cuisine d’ici et qui encouragent les jeunes qui pratiquent ce métier avec autant de passion. En plus d’encourager la relève de demain, c’est une expérience à vivre pour découvrir et apprendre sur le monde culinaire!

Des grands noms seront aussi présents et les démonstrations sont gratuites! Pour pouvoir y assister, il vous faut réserver votre place en ligne! 1000 PLACES par jour sont disponibles, les 17 et 18 septembre, alors faites vite!


La programmation complète est disponible sur le site web d’Omnivore, ainsi que l’accès à la billetterie.

sur ce, bon festival et bon appétit!