Je ME suis choisie. Et toi?

retour à l'entraînement, se choisir
Photo by Jacob Postuma on Unsplash

J‘ai toujours eu une relation d’amour passionnel avec la nourriture. Pour moi, manger est un réel plaisir.

Je me suis souvent dit :

T’as le goût de manger un beigne pour déjeuner? Vas-y!

Le sucre faisait donc partie intégrante de ma vie. Mais j’avais de plus en plus tendance à oublier ce que mes habitudes alimentaires pouvaient faire à mon corps… et à mon mental!

Avec le temps, mon corps a commencé à m’envoyer des signes : fatigue, caractère plus vif et difficultés de concentration. Et là, on se dit que ça va passer. Mais non!

Ça devient plutôt comme un cercle vicieux…


Rien n’arrive pour rien

C’est à ce moment-là que j’ai réalisé que je devais changer de vie : changer mes habitudes alimentaires et ma routine.

Alors le lendemain, je suis allée m’inscrire au gym. Et quel timing… 50% de rabais pour l’abonnement annuel! La vie me souriait d’avoir pris le bon choix (pour moi). Oui, je pense comme ça; rien n’arrive pour rien. Même dans les trucs les plus banals!

Je me suis donc donnée un objectif clair : raffermir mon corps et retrouver mon cardio d’antan. Pour vous dire, j’ai eu mon premier vélo à 7 ans. Je n’en voulais pas avant. Je préférais courir derrière mes amis sur les leurs. Rien ne pouvait m’arrêter!


Mon modèle santé

Je suis le genre de personne qui, lorsqu’elle veut quelque chose, va tout faire pour l’avoir. Ainsi, pour reprendre ma santé en main, disons que la motivation y était.

J’ai donc essayé de me trouver un idéal, une femme qui allait devenir mon inspiration (tout en restant réaliste, quand même). C’est alors que je suis tombée sur Kayla_itsines.

Elle semblait tellement bien avec elle-même que je voulais ressentir la même chose!

Mon but : me sentir en plein contrôle de mon corps et en harmonie avec lui. Évidemment je savais ce qui m’attendait. J’allais ressentir de la douleur, j’allais devoir suer, j’allais me décourager pendant un moment, mais au bout du compte, j’allais surtout être fière de mes accomplissements.


Fais-le pour toi et personne d’autre

Je suis longiligne de nature. Comparativement à ce que plusieurs pensent : être petite ne veut pas nécessairement dire « être en santé ».

Croyez-moi, un test sanguin n’aurait pas été joyeux joyeux dans mon cas, il y a un mois…

Les réactions ont donc été mitigées quand j’ai dit à mon entourage que j’allais au gym 4 jours semaine durant au moins une heure…

Ç’a été encore pire quand j’ai ajouté que je prenais un « shake XPN« : un produit de santé naturel contenant des acides aminés, avec ginseng et ashwagandha, parfait pour l’après workout. Rien de chimique, promis!

On dirait qu’automatiquement, les gens associaient « gym » et « shake » à une connotation négative. J’étais déçue, mais sans plus. Je savais que je prenais soin de moi, tout simplement. Il est où le mal là-dedans?


Et aujourd’hui?

En toute honnêteté : ce n’est pas aussi facile que je le croyais. Je dois garder la cadence et surtout, bien manger.

Mais savez-vous quoi? Je me sens bien! Comme jamais! Je suis plus énergique, plus joviale et ma posture s’est redressée. Et je vous parle pas des résultats physiques qui apparaissent de plus en plus : YES!

Peu importe ce que vous voulez faire, peu importe ce qui vous allume, si vous pensez que c’est le meilleur choix pour vous : faites-le. Les autres, on s’en moque!

Moi, je suis heureuse avec le choix que j’ai fait, car…

Je ME suis choisie! Et toi?