J’ai mal à ce monde…

Tout comme il y a deux versions à chaque histoire, il y a deux versions à chaque personne. Une version que nous révélons au monde et l’autre que nous gardons cachée… Une dualité gouvernée par l’équilibre de la lumière et de l’obscurité. Chacun de nous a la capacité d’accomplir le bien et le mal, mais ceux qui sont capables de brouiller la ligne de division morale détiennent le vrai pouvoir.

– Revenge, Emily Thorne

pantin-660x330
@googleimages

Les seules choses que l’homme ne peut contrôler sont la nature et le temps. Tous les jours, il arrive des catastrophes, des inondations, des feux de forêt, des tsunamis, des tremblements de terre, des ouragans, des séismes.

La nature ne prévient pas, elle dévaste tout sur son chemin, et ce, chaque fois que l’homme essaie de la dévier. Nous devons comprendre qu’il faut vivre en harmonie avec celle-ci, de façon égalitaire, car nous ne faisons qu’un.

Beaucoup attendent naïvement après ceux qui sont au pouvoir pour que le monde change, mais ils risquent d’attendre longtemps. Il serait mieux de commencer ce changement en nous, car…

Nous sommes le monde.

Après tous les posts que j’ai vu passer sur Facebook, à la suite de l’incendie de #NotreDame, je voudrais dire que…


J’ai mal…

ancient-antique-architecture-1460145
Notre Dame de Paris @unsplash

J’ai mal à ce monde qui achète de la viande industrialisée et qui ne se soucie pas si ce qu’il met dans son assiette a été bien traité et élevé dignement avant de mourir…

J’ai mal à ce monde où les animaux sont élevés en masse, maltraités et que leur viande est vendue en surconsommation, car la moitié est jetée à la poubelle tous les jours…

J’ai mal à ce monde où les déchets des cafés et chaînes de restauration rapide, bouteilles plastiques, sacs de poubelle et pailles sont jetés sur les plages, dans les mers et dans les rues…

J’ai mal à ce monde qui part en vacances, en avion, et ne se soucie pas du mal qu’il fait à notre terre mère, mais qui, quand une église brûle, s’en soucie tout à coup…

J’ai mal à ce monde qui se plaint qu’on ne donne pas des millions de dollars à ceux qui ont faim, mais qui, la plupart du temps, passe devant un SDF et fait comme s’il n’était pas là…

J’ai mal à ce monde qui se plaint de L’Oréal et de toutes les autres marques qui ont contribué à la reconstruction de #Notredame, mais qui se balade dans la rue avec du maquillage L’Oréal sur la face…

J’ai mal à ce monde qui préfère mal se nourrir pour moins dépenser, mais qui met tout son argent de poche dans un iPhone ou un sac Vuitton!

J’ai mal à ce monde qui est aveugle devant la violence faite aux femmes et aux enfants en occident et qui a les yeux grands sur des banalités…

J’ai mal à ce monde qui préfère chercher des problèmes plutôt que des solutions…

J’ai mal à ce monde qui offre et contribue à cet avenir pour ses enfants et se dit que quelqu’un d’autre le changera…


Hypocrisie

Vos posts de plaintes ne sont qu’hypocrisie. L’argent donnée à #NotreDame est le miroir de nos actions dans notre quotidien. Nous vivons dans un monde qui préfère les choses matérielles et les apparences aux valeurs.

Le monde a besoin d’actions, pas de posts sur Facebook; d’unité, pas de dualité; d’amour, pas de haine…

black-and-white-child-cute-48794
photo @blackandwhitecute

On a tous notre part de responsabilité, MOI Y COMPRIS, c’est ça le changement! 253 morts au Sri Lanka lors des attentats du 21 avril et presque aucune révolte, ni indignation sur le fil d’actualité Facebook… ni DONS!

Réveillons-nous.

#moisdelaterre