J’ai lu les trois romans de Valérie Chevalier… et voici ce que j’en ai pensé!

Photo Instagram @valchevalier

Connaissez-vous Valérie Chevalier, cette femme inspirante et voyageuse dans l’âme? Elle est animatrice, entre autres, pour les émissions Cochon dingue et Salade de fruits.

Elle charme par la fraîcheur qui se dégage de sa personne et par son authenticité bien à elle. C’est une personnalité pleine de talent que j’ai découverte récemment, une artiste que je vous conseille de découvrir au plus vite… si ce n’est pas déjà fait!

Ce printemps, nous pourrons également la voir dans Insolitement vôtre, qui sera en ondes à Évasion

Mais, outre ses qualifications d’animatrice, saviez-vous qu’elle est aussi écrivaine? D’ailleurs, elle est vraiment douée et sait nous projeter dans un monde doux-amer. Ses écrits sont légers et ils comportent des notes de nostalgie, ce qui donne lieu à une lecture réconfortante.

Elle nous régale d’histoires réalistes, qui pourraient toutes nous arriver. Mais, elle raconte ses récits de manière subtile. Elle effleure le sujet, sans trop y mettre les pieds et pour ma part, j’adore ça!

À travers ses mots et les images qu’elle nous laisse imaginer, on retrouve une certaine sécurité. J’ai donc décidé de vous partager trois livres de Valérie, qui sont publiés par les éditions Hurtubise.


La théorie du drap contour

Doux
Disponible sur Archambault.ca

À l’intérieur de cette histoire se cachent différentes facettes de l’amour. Florence est une amoureuse en série et au fil du temps, elle réalise que sa vision de l’amour idéal… fait mal! Une lecture agréablement colorée!

Ce livre, je ne voulais pas le lire trop rapidement, parce que j’aimais déguster toutes les pages. C’est tellement frais!


Tu peux toujours courir

Trois
Disponible sur Archambault.ca

Le récit tourne autour d’Alice et Maude, deux jeunes femmes à part entière. Elles cherchent le bonheur toutes les deux, mais d’une manière différente. Elles ont chacune leurs petits travers, qui les rendent humaines. Maude baisse sa garde trop facilement et elle est souvent blessée. De son côté, Alice est une adepte de l’amour libre, elle n’aime pas s’attacher.

Une histoire qui nous garde en haleine et qui nous permet de continuer à croire en l’amour.


Les petites tempêtes

Livres
Disponible sur Archambault.ca

J’ai gardé celui-ci pour la fin! Définitivement, cette lecture était ma favorite. C’est un baume pour le coeur et par-dessus tout, une histoire réconfortante! Le voyage, la famille, l’amour, les rêves et le temps qui passe… J’ai adoré! C’est aussi grâce à cet ouvrage que, pour moi, l’auteure est sortie de l’ombre.

Quelle belle trouvaille! C’est en grande partie la couverture du livre bleu poudre qui est venue me chercher, mais les mots m’ont charmée!


Bref, j’espère qu’elle nous fera cadeau d’un quatrième titre bientôt, d’une nouvelle histoire touchante à nous mettre sous la dent!

Sur ce, BONNE LECTURE LES FILLES!

Psssit! Pour en apprendre davantage sur cette jeune femme inspirante, lisez notre article Un vent de fraîcheur signé Valérie Chevalier. Et si vous ne la suivez pas encore sur Instagram, empressez-vous de le faire, car c’est doux et coloré, tout comme sa personnalité!