J’ai dormi dans un château… à 40 minutes de Montréal!

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis rendue une abonnée des staycations. Eh oui, Frank et moi prenons un malin plaisir à dormir à l’hôtel dans notre propre ville… ou les environs.

On n’a pas tous les moyens de se payer un voyage dans le Sud trois fois par année, mais une nuit à l’hôtel (ou deux, c’est encore mieux!) peut faire le plus grand bien.

Le simple fait de dormir ailleurs ajoute un petit thrill à notre quotidien et nous permet de décrocher de la routine. Car, même si on décide de prendre ça relax à la maison, on finit toujours par partir une brassée de lavage, vider le lave-vaisselle, ramasser notre linge qui traîne, etc…

Mais, à l’hôtel, on ne pense à rien d’autre qu’à décompresser!

Récemment, on a donc découvert le Château Vaudreuil Hôtel & Suites en amoureux. J’étais passée devant à quelques reprises, par le passé, et son emplacement au bord de l’eau m’avait charmée. Mais, je n’avais aucune idée à quoi m’attendre.

Et j’ai été agréablement surprise!

Dès qu’on pousse les portes de l’hôtel, on découvre un endroit grandiose et luxueux, digne d’un véritable château. Les boiseries, tapisseries, meubles en bois massif et luminaires clinquants sont au rendez-vous.

Psssit! Si tu ne jures que par les décors modernes et épurés, ce n’est pas pour toi!

L’accueil est chaleureux, les chambres spacieuses et confortables, le site enchanteur et l’hôtel possède plusieurs salles modernes pour les réunions d’affaires.


Restauration et réceptions

Lors de notre séjour, nous avons eu la chance de tester le restaurant italien de l’hôtel, Villa d’Este. Pieuvre, tartare, risoto, agneau, cannoli : on s’est régalé, du début à la fin. Et la sélection de vins est impressionnante, tout comme les connaissances du personnel en salle à manger.

Bref, on a été reçus et on a mangé comme des rois

Psssit! À noter que le vendredi soir, c’est formule barbecue sur la terrasse et j’ai entendu dire que le brunch du dimanche est à couper le souffle.

De plus, cet hôtel est l’endroit rêvé pour un mariage. Premièrement, l’emplacement au bord du lac des Deux-Montagnes est pittoresque, avec sa plage, ses fontaines et ses canards. Deuxièmement, les installations extérieures (jardins, gazebos, statues) offrent un cadre enchanteur pour prendre les plus belles photos. Et enfin, partageant la même cuisine que le restaurant, les mariés et leurs invités sont assurés de manger des plats gastronomiques de qualité.

Au final, que vous y alliez en couple, en famille ou entre amis, Le Château Vaudreuil hôtel & suites est une destination à ajouter à votre to-do list!