J’ai trouvé le rouge à lèvres longue tenue PARFAIT!

Photo Ian Dooley, Unsplash

Je l’avoue, j’ai une affection particulière pour le rouge à lèvres. Au quotidien, je ne me maquille pas beaucoup… même si je ne sors jamais sans mascara. Ainsi, je trouve que de porter un beau rouge à lèvres coloré ajoute du punch à mon look.

D’ailleurs, j’aime beaucoup agencer la couleur de mes lèvres à mon outfit du jour

#matchymatchy #kitsch #jemassume

Bref, lorsque mon amie Audrey m’a approchée pour faire l’essai des rouge à lèvres liquides qu’elle distribue, de SeneGence, je me suis dit « pourquoi pas?! ». Je n’avais jamais entendu parler de cette marque auparavant, mais elle m’en vantait tellement les mérites que j’ai décidé de lui donner une chance.

Par contre, je l’ai avertie que je ne parlais que des produits que j’approuvais, alors un test s’imposait…


Kit de départ

Elle m’a donc envoyé un premier kit. Je dis « kit », parce que ce produit s’applique en deux étapes : la couleur de base et la couche de finition (qui peut être lustrée, matte, perlée, etc.).

Mais, comme il s’agit d’un véritable produit longue durée, il est recommandé d’acheter le démaquillant pour les lèvres Ooops!, vendu par la marque, qui facilite grandement le démaquillage. Ainsi, le kit de départ comprend trois items.

Psssit! J’ai essayé de retirer le produit avec mon démaquillant bi-phasique habituel et c’est possible, mais beaucoup plus difficile qu’avec le Ooops! Bref, il faut frotter en titi…

En fait, le produit s’appelle Lip-Sense Longlasting Lip Color et il porte très bien son nom, car je n’ai jamais porté un rouge à lèvres aussi longue durée. SeneGence explique que son produit peut durer de 4 à 18 heures sur les lèvres et, après l’avoir essayé à plusieurs reprises, je peux vous assurer que c’est vrai.

La toute première fois que je l’ai porté, après 10h, il était encore en super état. Et j’avais fait le test à la dure, soit en ne rajoutant aucun gloss, comme il est recommandé pour préserver sa couleur plus longtemps. En plus, j’avais mangé une salade avec une vinaigrette huileuse, de la soupe et de la crème glacée. Évidemment, ma ligne d’eau (à l’intérieur de la bouche) était à refaire, mais je voulais faire le test extrême.

Voici les 3 vidéos Instagram que j’ai publiées pour vous le prouver :


En résumé

Au final, ce produit :

  • est disponible en 50 teintes (qui peuvent être mélangées pour créer une couleur personnalisée)
  • est imperméable
  • ne tache pas (ni sur les dents, ni sur les verres/tasses, ni sur la joue lorsqu’on donne des bisous)
  • peut durer de 4 à 18 heures sur les lèvres
  • ne comporte aucune cire

Bref, c’est le rouge à lèvres que chaque femme a besoin dans son sac à main!

Pour vous procurer le Lip-Sense Longlasting de SeneGence, veuillez communiquer avec la distributrice Audrey Guillemette, qui se fera un plaisir de passer une commande pour vous!

Photo : page Facebook SeneGence