J’ai assisté au premier one man show de Mehdi Bousaidan et…

Mercredi soir avait lieu la première du spectacle DEMAIN, présenté par l’humoriste Mehdi Bousaidan à la Place des Arts. Le jeune artiste qu’on a connu notamment grâce à l’émission MED, dont il est le personnage principal, est donc monté sur scène pour son tout premier one man show.

Avant de vous parler plus en détail du spectacle, laissez-moi vous présenter le jeune homme aux multiples talents…


Qui est-il?

Photo : page Facebook Mehdi Bousaidan

Bousaidan est un comédien, un scénariste, un animateur, un improvisateur ET un humoriste né en Algérie, il y a plus de 27 ans. Alors qu’il n’avait que 5 ans, sa famille a choisi le Québec pour commencer une nouvelle vie.

Finissant de l’école de l’humour en 2013, sa carrière a vu le jour peu de temps après, alors qu’il cumulait les capsules humoristiques sur internet et à la télévision. Le finaliste du concours « En route vers mon premier gala Juste pour rire », en 2014, a également joué dans la suite d’une célèbre comédie québécoise, De père en flic 2. Sans oublier ses tournées en Europe et dans plusieurs pays à travers le monde, ses nominations pour plusieurs prix et son nombre d’admirateurs grandissant.

Depuis sa graduation en 2013, Mehdi a donc acquis beaucoup d’expérience. Et je dirais même une certaine expertise… qui paraît lorsqu’il est sur scène.

À lire aussi : La 3e édition du Festival Gueule d’Érable : une sucrée de belle programmation!


Ma critique

Après avoir eu la chance d’assister à la première de DEMAIN, j’en retiens que le Québec se démarque encore une fois par son humour et ses humoristes passionnés. Après des noms comme Rachid Badouri, Sugar Sammy, Louis José Houde, Jeremy Demay, Marianna Mazza et bien plus, je prévois que Mehdi Bousaidan sera un nom important, avec lequel on va vite se familiariser.

En effet, son tout premier spectacle est un très bon début selon moi. Très drôle, le texte est brillamment écrit et livré. Certaines blagues nous laissent même avec une leçon ou une belle morale qu’il est nécessaire de se rappeler. Le comédien vous fera non seulement rire, mais il vous touchera aussi de par son côté humain et attachant. D’ailleurs, sa capacité à véhiculer des messages importants à travers l’humour m’a beaucoup émue.

On passe par plusieurs émotions, et surtout, des fous rires qui ne s’arrêtent pas!

Il réussira même à vous surprendre, car la particularité de ce premier spectacle est que le public a son mot à dire en ce qui concerne le déroulement du monologue. Il y a ainsi des moments d’improvisation/échange entre le spectateur et le jeune humoriste.


En résidence

Photo : page Facebook Mehdi Bousaidan

Sans vous en dire plus, je vous conseille de vous procurer des billets. En effet, Mehdi Bousaidan offrira son spectacle jusqu’à la fin du mois d’avril, en résidence à la Cinquième Salle de la Place des arts, avant de partir en tournée.

De bons moments vous sont garantis!

Pour ma part, j’ai passé une très belle soirée. Et à la fin, j’ai même pu échanger quelques mots avec l’humoriste qui est d’une humilité et d’une modestie incroyable.

En lui souhaitant tout le succès qu’il mérite amplement, je garde de très beaux souvenirs de son tout premier one man show…

qui marquera un début décisif pour le jeune humoriste!