J’ai adopté un chat à la SPCA et…

Il y a quelques mois, j’ai adopté un joli minou venant de la Société Protectrice des Animaux du Littoral. C’est en fouillant un peu sur les réseaux sociaux que j’ai vu cette jolie petite face, qui cherchait une famille pour la vie.

Je n’ai pas pu résister !

Ce beau chat noir porte le nom de Bobby. Âgé de neuf ans et dégriffé des pattes de devant, la société ne demandait qu’un don en échange.


Beau, mais boudé

Photo Ak N Cakiner, Unsplash

J’ai appris qu’il y a plusieurs choses qu’un adoptant ne veut pas nécessairement.

Premièrement, un chat noir. Combien de personnes croient encore en la malédiction de ces félins? Beaucoup plus qu’on ne peut le penser… malheureusement ! Pourtant, tous les chats noirs que j’ai croisés sont adorables !

Deuxièmement, un vieux matou. Ceux qui veulent adopter un chat optent plus pour des chatons…

Troisièmement, un animal qui coûte cher. Par exemple, s’il doit manger de la nourriture pour contrer les problèmes urinaires, une nourriture qui coûte un peu plus cher du sac que celle bon marché.

Ces trois aspects ont fait que Bobby a eu de la difficulté à se trouver une famille pour la vie…

Mais son histoire et ses petits yeux m’ont percé le coeur. C’est ainsi que mon conjoint et moi sommes allés le chercher. C’est sur place que nous avons appris que son propriétaire était aux soins palliatifs et c’est pour cette raison qu’il était rendu à la SPCA…

Si triste !


De surprise en surprise

Photo Kevin Ianeselli, Unsplash

Mais, une autre surprise nous attendait! Bobby pèse 25 lbs : c’est un matou massif et rempli d’amour! C’est pourquoi j’ai dû aller le chercher dans une famille d’accueil et non à la société en tant que telle, car il était trop gros pour entrer dans une cage! Oups…

Maintenant, ça fait plusieurs mois que Bobby a pris place dans notre demeure et il est des plus choyés, tout comme nous d’ailleurs.

Bref, j’ai adoré mon expérience avec la SPCA, les dames étaient vraiment gentilles et j’ai reçu un service incroyable!

Je voulais simplement vous faire part de mon expérience pour vous encourager à adopter de plus en plus dans les SPCA. Ces chats et chatons ne cherchent qu’à donner et recevoir de l’amour!

Et si vous ne désirez pas adopter, vous pouvez les encourager en faisant un don.

Informez-vous auprès de la société la plus proche de chez vous !