Cette indigestion émotionnelle qu’on surnomme aussi la boulimie…

Petite fée, toi qui es pris dans cet engrenage infernal: sais-tu que tu n’es pas seule? Sais-tu que la vie te réserve quelque chose de plus beau que ce quotidien parsemé de culpabilité et de cachettes? Sais-tu que tu es forte?

Bien plus forte que tu ne le crois en ce moment!

Chaque jour, tu te lèves et tu es en mesure de sourire…

Chaque jour, tu prends tes responsabilités en main…

Chaque jour, tu arrives à enfiler tes bottes, malgré le froid qui habite ton coeur et qui transpire dehors…

Tu vois comme tu es forte, ma belle!

Ne sois pas mal à l’aise d’être qui tu es, tu as tellement à offrir. Et la vie ne se résume pas uniquement à des miettes de nourriture qui ne veulent pas rester dans ton petit corps…


La boulimie…

IndigestionLa boulimie, c’est une indigestion alimentaire… et émotionnelle. C’est similaire. Quand tu rejettes ce qui est censé te nourrir, tu rejettes une partie de toi. Et cette partie de toi, c’est ton coeur.

Lorsque tu es confrontée à un stress énorme, regarde-toi dans le miroir et s’il te plaît, ne cède pas à la tentation, petite fleur. Cette problématique te rend vulnérable, oui, mais elle fait aussi de toi une fille extraordinaire et une femme bourrée d’amour et d’expériences à partager!

Ne baisse pas les bras, d’accord?

Je sais bien que le roulement effréné de la vie t’affecte parfois et que tu ne te sens pas à la hauteur. Mais, chasse ceci de ton esprit, parce que ce n’est qu’une idée que tu te fais…


À l’approche de Noël…

ÉmotionnelleCe sera Noël sous peu. Cette période de l’année où beaucoup d’émotions remontent à la surface et provoquent la panique dans ta tête. Que vas-tu faire, si ton anxiété atteint des niveaux élevés?

La tourtière de ta grand-mère ou les petits croissants farcis seront tentants, crois-moi… Ils seront tellement aguichants que tu auras envie d’en faire une fiesta intérieure, pour ensuite te sentir indigne d’avoir tout gâché. Mais tu ne gâches rien, ma chérie!

Tu as la chance d’avoir la santé, l’amour, la protection et tu en es consciente. Mais tu sais aussi que si tu perds le contrôle, les remords seront partout autour de toi.

Alors, ne te fais pas de mal inutilement, je t’en supplie!

Mais sache que tu n’as pas à te sentir coupable de vivre tes émotions d’une manière plus intense que certains: ça fait partie de toi. Apprends à rendre ce côté qui t’habite magnifique… au lieu de le punir!

L’artisane de ta vie, c’est toi. Et tu as un don pour faire des toiles éblouissantes, crois-moi!

Ainsi, mets-toi belle pour les Fêtes qui approchent et focus sur le positif. Concentre-toi sur la beauté du moment présent, parce que tu es capable de choisir le bonheur, je le sais!

Surnom

Bref, à toi qui lis ceci: je t’aime et je crois en toi!