Idées cadeaux – 5 livres à mettre sous le sapin

idées cadeaux livre

En panne d’inspiration pour vos achats de Noël ? Pour vous donner un petit coup de main, voici quelques idées cadeaux pour les mordues de lecture.


Pour la célibataire

Pierre, Jean, Jacques et les autres…
Marie-Élaine Proulx

idées cadeaux livre
Source : Les libraires

Petit livre léger qui réconfortera les célibataires endurcies de ce monde. L’auteure, Marie-Élaine Proulx, nous raconte ses histoires de cœur et ses réflexions dans lesquelles plusieurs d’entre nous se reconnaîtront, célibataires ou pas !


Pour celle qui a besoin d’être inspirée

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une
Raphaëlle Giordano

idées cadeaux livre
Source : Les libraires

Livre parfait pour celles qui veulent démarrer la nouvelle année avec une vision neuve de la vie. Sous forme de roman, l’auteure nous passe son message à la perfection : tu n’as qu’une seule vie, alors fonce !


Pour l’amoureuse de littérature

Chanson douce
Leïla Slimano

idées cadeaux livre
Source : Les libraires

Lauréat du prix Goncourt en 2016, ce livre nous trouble. La finesse de l’évolution de l’histoire nous révèle tranquillement les secrets qui se cachent derrière un drame…


Pour la voyageuse aventurière

Sauvage par nature – De Sibérie en Australie, 3 ans de marche extrême en solitaire
Sarah Marquis

idées cadeaux livre
Source : Les libraires

Le courage et la force de Sarah Marquis impressionnent. J’ai découvert cette femme affranchie lors de son passage à Tout le monde en parle. Sa confiance et son aplomb m’ont touché en plein cœur, tout comme son livre. Elle nous y raconte son aventure pédestre à travers six pays, du nord au sud. Comme le dit si bien le quatrième de couverture :

Ne vous fiez pas aux apparences, Sarah Marquis est une vraie guerrière capable d’échapper aux attaques des cavaliers mongols et aux trafiquants de drogue dans la jungle laotienne.


Pour celle qui se cherche

Rosa candida
Auður Ava Ólafsdóttir

idées cadeaux livre
Source : Les libraires

Une douce ironie du sort… voilà ce que propose l’écrivaine islandaise Auður Ava Ólafsdóttir. Un jeune homme qui se cherche et qui se trouvera là où il ne s’y attend pas.


Sur ce, Bonne lecture !