Connaissez-vous l’huile sèche et ses bienfaits?

huile seche-une

Ce n’est pas parce que le beau temps est arrivé qu’on doit perdre nos habitudes de cocooning et cesser de chouchouter notre corps. Le soleil et l’eau de la mer (ou de la piscine) assèchent grandement notre épiderme et nos cheveux…

Mais il existe une potion magique: l’huile sèche!

Aujourd’hui, je vous présente donc trois huiles pour le corps (pas pour se faire bronzer, là!) et les cheveux qui, je l’espère, te feront aimer les huiles autant que moi!


huileprodigieusenuxe.jpgleHuile prodigieuse

Nuxe

Cette huile sèche est TRÈS populaire… et avec raison, car elle est fabuleuse!

Elle est enrichie d’huile Tsubaki, faite à partir des graines d’une variété de Camélia, une plante qui pousse au Japon. Les japonais l’utilise depuis des centaines d’années pour nourrir leur peau.

En plus, d’avoir un agréable parfum, cette huile protège de la pollution et elle est parfaite pour tous les types de peaux et de cheveux.

Conseil :comme les plus grandes stars, utilise cette huile sur tes jambes, qui deviendront douces et soyeuses en un instant!


L_Anza_Keratin_Healing_Oil_HairTraitement à l’huile

LANZA

J’utilise cette huile depuis quelques années et j’en suis folle! Après avoir lavé mes cheveux, j’en applique sur mes pointes et le démêlage s’avère tellement plus facile! De plus, ma chevelure devient brillante et soyeuse après la mise en plis.

Cette huile protège de la chaleur et des rayons UV et elle est idéale pour tous les types de cheveux. Elle leur redonne vivacité, et ce, même aux plus endommagés.

Conseil : applique cette huile sur tes mains pour les rendre plus douces que douces!


roger-gallet-huile-gourmandeHuile gourmande – Fleur de figuier

Roger & Gallet

Tous les matins, depuis quelques jours, j’asperge mon cou de deux petites goutes d’huile. J’adore son odeur de figuier. Je ne suis pas seule, car on me demande à tout coup quel parfum je porte. Elle rend la peau radieuse, principalement grâce aux huiles végétales, comme l’amande, l’abricot, les céréales – maïs et riz – et passiflore, ainsi qu’à son mélange d’huiles de fruits : raisin, grenade, cassis, olive, avocat et amande douce. Fabuleuse pour les cheveux,  tu sentiras son odeur jusqu’au prochain lavage.

Conseil : Utilise seulement une PETITE quantité sur tes cheveux, car elle est TRÈS nourrissante


J’aime utiliser ces huiles sèches, car:

elles ne sont pas collantes et elles sont absorbées très rapidement par le corps et les cheveux

Ainsi, terminé la peau de crocodile et les cheveux secs comme du foin!