Hommage à mes chums de filles

hommage-chums-de-filles

Contrairement à la chanteuse Marie-Chantal Toupin, quand je sors avec mes chums de filles, ça coûte PAS MAL cher quand on est sorti en ville…

Mais je les aime tellement!

D’ailleurs, on s’entend que si tu veux sauver de l’argent en psychologue, un souper de filles, c’est pas mal la meilleure alternative!

Elles vont t’écouter, t’analyser certes, mais te conseiller… Bon. Des fois, ce n’est peut-être pas les conseils que tu voudrais, mais tu les aimes, donc tu les écoutes.

Et plus tard, tu les remercies, parce qu’elles avaient un peu (beaucoup!) raison.

Elles te connaissent depuis longtemps, elles te voient cheminer, elles connaissent tes défauts par coeur, même ceux que tu dis ne pas avoir… Bref, y’en a toujours une qui finit par mettre le doigt sur le véritable bobo.


Où se classe vos amis dans votre To do list?

hommage-chums-filles

Je vous ai plusieurs fois raconté l’importance que prend l’amitié dans ma vie : elle est primordiale.

Et vous ? Est-ce que la routine familiale l’emporte ? Est-ce que vous devez vous créer des événements Facebook pour ne pas oublier de vous voir ? Vous voyez-vous seulement aux anniversaires de l’une et l’autre ? Quelques textos par ici et par là pour donner signe de vie et c’est tout ?

Pas moi ! Et j’en suis bien heureuse.

Avec les années qui passent, nous nous sommes adaptées : grossesses, mariages, déménagements, changements d’emploi, nouveaux chums, chicanes…

malgré tout, elles sont aussi importantes que la prunelle de mes yeux et elles sont indispensables à mon bonheur

À commencer par ma meilleure amie. Elle et moi, on est assez fusionnelle : on s’appelle minimum aux 2 jours, sans compter le nombre de fois par semaine où l’on se voit. Tsé quand tu prends ton cell pour l’appeler et qu’au même moment, c’est elle qui t’appelle ?! J’ai  aussi l’honneur d’être marraine de son plus vieux (dont je vous ai parlé dans un article). On est tellement souvent ensemble que même son chum appelle sur mon cellulaire pour lui parler! C’est d’ailleurs l’unique personne que j’appelle au lieu de texter.

Y’a aussi ma complice Véro, avec qui je partage souvenirs et folies entourant nos 58 spectacles de Simple Plan. Y’a aussi les amies du Cégep, que je vois moins souvent, mais chaque fois, c’est comme si nous nous étions vu la veille. Sans oublier les filles des soupers mensuels Womanizer (chums exclus, bien entendu), avec qui chaque mois, on découvre un tout nouveau restaurant autour d’un souper de sacoches.

Puis, y’a mes amies les plus proches, les Sex in the city’s girls: Les filles du secondaire!

On exige de se rassembler une fois par mois, minimum! Autour d’un rosée, sur une terrasse, avec les enfants et conjoints… ou non.


Les contraires s’attirent

Nous sommes toutes différentes point de vue personnalité et carrière et c’est ce qui nous unis depuis presque 17 ans.

Une est ultra femme d’affaires et ne veut pas d’enfant. L’autre est agricultrice avec deux garçons. La troisième est professeure au secondaire en adaptation scolaire et vient tout juste de se fiancer (la seule de la gang!). La dernière parle trois langues en plus d’avoir la possibilité de prendre éventuellement la relève d’un verger. Moi ? Célibataire endurcie, aux mille histoires, seule tatouée de la gang, qui passe ses soirées libres dans des spectacles de musique.

Quand je vous disais que les contraires s’attirent!

hommage-chums-filles

Chaque été, depuis 4 ans, on se loue un chalet pour se reconnecter. Dans la nature, on cuisine les repas toutes ensemble, on joue à des jeux de société, on placote, etc.

On se donne aussi comme mission de s’offrir des petites vacances annuelles, seulement les Sex in the city’s girls. Cette année, c’était en janvier. Nous avons passé 3 jours à Québec. Hôtel, bons soupers, alcool, petits bars… Tout le kit!

Ça fait tellement du bien de rire ensemble et de ne pas se faire juger sur nos vies!

Les chums de filles sont là pour écouter, rire avec toi, sourire avec toi et même pleurer avec toi.

BREF, ENTRETENIR DES AMITIÉS, C’EST IMPORTANT ET PAS SEULEMENT PAR MESSENGER ou TEXTO !