Hawaii – 5 activités incontournables sur l’île de Maui

Maui
Photo: Rajiv Perera, Unsplash

Pour faire suite à mon dernier article sur Oahu, voici maintenant celui consacré à l’île de Maui.

Maui est la deuxième plus grande île de l’archipel d’Hawaii. Elle est principalement connue pour ses plages sublimes, mais elle regorge également de forêts tropicales diversifiées et de cascades magnifiques.

Surnommée comme étant l’île magique, elle est un excellent compromis parmi toutes les îles, puisqu’on peut facilement s’imprégner des trésors de la nature, tout en ayant accès à une vie sociale animée.

Voici donc cinq incontournables à découvrir sur cette île divine


1. Partir à l’aventure sur la route d’Hana

Littéralement mon coup de cœur sur cette île, cette route étroite surmontée de falaises imprenables longe l’océan au milieu de la jungle et nous fait découvrir des trésors cachés à chacun des « mile marker ».

C’est un roadtrip parfait pour

  • vous baigner dans des piscines naturelles aux pieds des cascades (Twin Falls, Pool’s of Oheo),
  • faire des randonnées à travers les bambous (Pipiwai Trail),
  • vous prélasser sur des plages impressionnantes (Wai’napanapa beach, Hamoa Beach),
  • déguster le meilleur pain aux bananes.
Road to Hana
Photo: N Lang, Pixabay

Psssit! Comme les dénivellations sont prononcées et qu’il y a plus de 600 virages, il est possible que ce soit plus difficile pour celles qui ont  le mal des transports.


2. Faire du surf à Lahaina

On ne peut pas aller à Hawaii sans suivre un cours de surf! La Goofy Foot Surf School vous apprendra la base, tout en vous offrant la possibilité de vous exercer quelques heures dans les vagues consacrées aux débutants.

Vous vivrez une expérience agréable dans le plaisir et le respect.

Surf Maui
Photo: Abigail Lynn, Unsplash

Profitez ensuite de votre présence à Lahaina pour faire les boutiques, les galeries d’art et vous attabler dans un délicieux restaurant offrant une vue sur l’océan Pacifique.


3. Profiter des magnifiques plages de Maui

Kaanapali Beach: Cette plage est la meilleure de Maui! Étendue sur cinq kilomètres, elle offre une diversité intéressante à proximité de tous les hôtels luxueux de la ville. Les plus téméraires pourront sauter du haut du Black Rock, alors que les passionnées de plongée en apnée en auront plein la vue dans cette faune sous-marine. Les tortues de mer y sont présentes et si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être y voir des dauphins.

Kanapili

Big Beach: C’est la plus grande plage de Maui et elle est située dans la région de Kihei. Isolée des grands développements, elle offre un sable blanc et une mer magnifique avec des vagues très puissantes. On peut y faire une belle balade et elle offre une vue magnifique sur le cratère Molokini.

makena-big-beach

Napili Beach: C’est une superbe plage entourée de cocotiers et d’une mer turquoise à perte de vue. Elle est parfaite pour y faire de la plongée et y voir toutes sortes de poissons multicolores et de tortues de mer.

Psssit! Gâtez-vous sur la terrasse du Sea House Restaurant pour un souper délicieux offrant le plus beau des couchers de soleil.

napili


4. Aller voir le lever du soleil sur le cratère Haleakala

Levez-vous aux petites heures et roulez jusqu’au sommet du Mont Haleakala pour observer le lever du soleil du haut de ce volcan magique, appelé « la maison du soleil ». Le spectacle auquel vous aurez droit vous fera oublier la température glaciale qu’on peut ressentir à 3000 mètres d’altitude…

hakealana2


5. Faire de la plongée dans le cratère de Molokini

Personnellement, je n’ai pas fait cette activité, mais j’ai tout de même choisi de l’inscrire, car apparemment qu’elle vaut le détour x 1000! Pour les adeptes de plongée, vous y découvrirez une vie marine impressionnante, incluant raies, requins, poissons tropicaux et corail.

Un vrai paradis sous l’eau!

Molokini
Photo: Farid Askerov, Unsplash

Bref, avec ses paysages aussi époustouflants et diversifiés, Maui est définitivement une destination de choix!

Psssit! N’oubliez pas d’aller lire la première partie de cette série de trois, sur l’île d’Oahu. Le troisième et dernier volet, sur Kauai, sera présenté dimanche prochain…