Hawaii – 5 activités incontournables sur l’île de Kauai

Photo Instagram @randysagephotography

Et c’est avec Kauai que se termine ma série d’articles sur Hawaii

Kauai est l’île la plus ancienne de l’archipel. Elle offre le mélange parfait entre les merveilles de la nature et la culture. À Kauai, vous serez charmées par les cascades, les routes panoramiques, les montagnes et les nombreuses plages qui détiennent une empreinte beaucoup plus sauvage que les deux îles précédentes.

Voici donc 5 activités incontournables à faire sur l’île de Kauai.


1. Découvrir la Napali Coast en bateau

La Napali Coast peut être explorée en bateau, en hélicoptère ou en randonnée de plusieurs jours. Nous avons choisi la voie maritime à bord du Blue Dolphin.

Durant cette croisière majestueuse, vous verrez des chutes, des grottes et plusieurs dauphins. Vous pourrez même nager avec des poissons exotiques et des tortues de mer près d’un récif.

napali coast

Mais vous serez d’abord et avant tout subjuguées par les plus hautes falaises du monde, qui contrastent avec l’océan par leur vert flamboyant.

Je vous jure que vous allez être impressionnées par tant de beauté… C’est magique!


2. Naviguer sur la Wailua River

À bord d’un kayak ou d’un tour guidé en bateau, vous pourrez découvrir la rivière Wailua, qui est bordée d’une végétation luxuriante! Avec le tour guidé, vous aurez droit à un spectacle de Hula (danse typique hawaïenne), autant sur le bateau qu’à votre arrivée à la Fern Grotto. Une grotte située sur un lieu sacré qui servait autrefois à célébrer des mariages.

Lors de votre départ, n’oubliez pas de faire un stop pour voir les célèbres Wailua Falls.

Wailua River


3. Faire une randonnée dans le Waimea Canyon

Surnommé le Grand Canyon du Pacifique, le Waimea est toutefois plus accessible. Vous pouvez y faire de longues randonnées à travers la forêt, avant de découvrir les premières falaises époustouflantes du Waimea Canyon. Le sentier est sans danger et il prend fin au sommet de l’immense chute Waipoo. Cette chute est surtout visible sur la route menant à la randonnée, alors prenez le temps de vous arrêter à tous les points de vue que vous croiserez, pour ne pas manquer les panoramas spectaculaires.

waimea canyon


4. Profiter des plages de Kauai

Kauapea Beach (Secret Beach):

C’est une magnifique plage cachée juste en bas d’une petite forêt, qui est accessible par une courte marche en descente. La plage fait près de 1 km de long, ce qui fait en sorte qu’on peut facilement s’y sentir seul au monde et se retrouver en tête à tête avec l’océan, pour admirer ce bleu turquoise à perte de vue.

Secret Beach

Ke’e Beach:

La plage de Ke’e Beach est située au pied de la NaPali Coast. L’eau offre un dégradé d’un bleu époustouflant, qui se dessine par la barrière de corail. C’est magnifique et relaxant !

KeeBeach

Hanalei Beach:

Le cadre de cette plage est idyllique et mystérieux. Les montagnes en bord de mer sont splendides et c’est un petit paradis pour les surfeurs. Le quai donne l’impression d’être soudainement en Polynésie française. Un petit coin de paradis !

hanalei


5. Se baigner dans le Queen’s Bath

Situé dans la région de Princeville, le Queen’s bath est une piscine naturelle formée par les rochers. Pour s’y rendre, vous traverserez une forêt tropicale où vous verrez des lianes et des petites cascades. C’est un endroit paradisiaque lorsque la mer est calme. Sinon, ça peut s’avérer dangereux. Les tortues de mer y sont nombreuses.

C’est impressionnant de constater que la nature peut créer d’aussi belles merveilles!

queens bath


Bref, cette île sauvage vaut vraiment le détour pour profiter de la nature à l’état pur!

Sur ce, j’espère que mes idées vous donneront le goût de profiter des rabais incroyables présentement en vigueur sur les vols pour Hawaii!

Croyez-moi, ces îles paradisiaques en valent largement le détour!

Pour lire les deux premiers articles de la série, c’est par ici : MAUI, OAHU