Pleins feux sur nos #artistes… 15 avril

chronique-chloe-une

En ce 15 avril, je vous présente vos potins de stars. Les citations de nos vedettes préférées, qui ont marqué les réseaux sociaux durant la semaine. Anecdotes croustillantes, idylles amoureuses, primeurs artistiques : vous en saurez davantage sur les artistes à suivre absolument sur Facebook et Twitter.

À vos #hashtags…


« Venir à Québec pour le Salon du livre et par hasard rencontrer les 2Frères sur la rue (de qui je suis fan en plus), ça fait ma journée ! »

– Étienne Boulay, Facebooketienne boulay

  • Étienne Boulay est de passage dans la Vieille Capitale pour le Salon international du livre de Québec, qui se tient au Centre des congrès de Québec jusqu’à dimanche. L’ancienne vedette de football et l’auteur Patrick Marleau y seront pour rencontrer les lecteurs de leur livre Touchdown. Pour ce qui est des 2frères, ce n’est pas compliqué, ils sont PARTOUT ! En spectacle à l’Impérial de Québec hier soir, ils parcourent le Québec et sont de tous les talkshows alors que leur album Nous Autres est certifié disque d’or. Ils étaient d’ailleurs, eux aussi, très enchantés de leur rencontre improvisée. Les 2frères ont partagé la photo d’Étienne Boulay en inscrivant : « Wow! Des moments comme ça, on en prendrait à tous les jours! Quel homme sympathique! P.S. Ça a fait notre journée à nous aussi! »

« MIKA est débarqué chez moi le samedi de Pâques!!! Un des merveilleux moments de notre spécial 5 ans d’Accès Illimité présenté ce dimanche à 21h00 ! »

Jean-Philippe Dion, Facebookmika

  • Bien hâte de voir le spécial 5e anniversaire d’Accès illimité à TVA dimanche soir! En plus de se remémorer les meilleurs moments de leur talkshow, Anouk Meunier et Jean-Philippe Dion seront surpris dans leur intimité par quelques artistes s’étant prêtés au jeu. Philippe Bond réveillera donc la belle animatrice comme cette dernière l’avait fait cette saison. C’est 177 artistes, dont Céline Dion, Patrick Bruel, Mika, Marie-Mai, David Guetta et Stromae, qui ont participé aux 125 reportages réalisés dans 15 pays. Impressionnant! La Voix étant terminée, l’émission sera devancée à 21 heures, le 17 avril.

« Je suis officiellement en charge du BYE BYE 2016 (en équipe avec mon ennemi juré Guillaume Lespérance) ! Vous êtes mieux d’être méga gentils si vous ne voulez pas vous y retrouver mouhahaha ! Bien hâte au 31 ! »

Simon-Olivier Fecteau, Facebooksimon-olivier

  • Gros mandat pour Simon-Olivier Fecteau qui succède à Louis Morissette. Le volet production sera tout de même assuré par la boîte de ce dernier, KOTV, comme c’est le cas depuis 2010. Fecteau pourra aussi compter sur le producteur de Tout le monde en parle, Guillaume Lespérance. Avec la fin de Ces gars-là, Simon-Olivier pourra se consacrer à la revue humoristique de fin d’année qui sera diffusée le 31 décembre à 23 heures à ICI Radio-Canada. Pour l’instant, la distribution reste inconnue.

« Si tu m’avais dit en 95, qu’un jour j’irais à Piment Fort. Pour vrai, trop cool de vivre ça devant tous ces gens ivres et Normand qui fesse dins murs. Avec Rémi-Pierre Paquin avec qui je suis allé à Fort Boyard aussi. Un jour nous serons à Épopée Rock, au Défi Cascado et dans Entre Chien et Loup !! Ce soir à TVA avec Stéphane Bellavance itou… »

Pierre-Yves Lord, Facebookpy

  • Pierre-Yves Lord a eu la chance de participer à la dernière semaine de la saison qui s’est terminée hier alors que, spécialement, les panélistes étaient différents tous les jours. Le trophée du Piment d’or a été remis à Mariana Mazza la semaine dernière. Elle a ainsi devancé Pierre Hébert et Réal Béland. Mentionnons qu’elle est la seule humoriste à avoir participé à l’émission trois fois. Rien de confirmé pour une autre saison de Piment Fort, mais avec une moyenne de 932 000 téléspectateurs et une part de marché de 29 %, tout porte à croire que Normand Brathwaite pourrait être de retour à TVA sous peu. Une pause de 15 ans, c’est beaucoup trop long!

« Chaque fois que je me lance dans un nouvel album j’ai peur. Peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas faire de bonnes chansons, de ne plus savoir quoi dire, bref je doute… Par contre, dès que je plonge dans la création […] les doutes se dissipent et je me sens exactement à la bonne place et je me rappelle pourquoi je fais de la musique. Je bourlingue mon univers Reggae Funky depuis 10 ans maintenant et j’ai encore bien des dancefloors à brasser ! Voici le petit dernier : JUSQU’À L’AUBE »

Marieme, Facebook

hashtags-marieme

  • C’est hier soir que la sublime Sénégalo-Québécoise Marieme lançait son EP – Jusqu’à l’aube dans le cadre de l’apéro musical présenté par le Festival d’été de Québec, propriétaire du District St-Joseph (voisin de l’Impérial). L’animatrice au sourire contagieux se donne la mission de faire danser son public avec de la reggae pop québécoise à la vibe pure, groovy et envoûtante. Son EP, disponible dès le 22 avril sur iTunes, est donc un indispensable pour l’été et nous permettra de patienter jusqu’à la sortie de son troisième album à l’automne prochain.