Le Happening Québec Scope : glamour, bonne chère et festivités

Happening Quebec Scope header

Étiez-vous au Happening Québec Scope, mercredi soir? Ouuufffff! Un autre bel événement où (encore une fois!) j’ai BEAUUUUCOUP trop mangé et bu quelques plusieurs verres. (En conversation texto, j’insérerais ici le petit singe qui se cache les yeux… Mouin!)

Les portes extérieures du Complexe Capitale Hélicoptère ouvraient à 17h, tandis que l’événement se tenait à 17h30. Dans l’entrée, les gens étaient fébriles, impatients. Nous attendions tous que cette énorme porte de métal de style hangar s’ouvre afin de nous laisser entrer.

Et quand c’est enfin arrivé…!

De la bonne bouffe et de l’alcool à profusion

Les gens se précipitaient pour entrer. Dans l’immense salle, des kiosques de succulentes bouchées et de boissons alcoolisées nous attendaient. Une panoplie de restaurateurs, de microbrasseries et de bars étaient sur place afin de nous faire déguster leurs produits. L’Atelier, le Jack Saloon, le Pacini, le Portofino, le Tournebroche, le Houston, Paillard, l’Auberge Baker, la Petite Boîte Vietnamienne, le Yuzu, le Shaker, la Voie Maltée, le Boucan, le Côtes à Côtes, Phil Smoke Meat, Chic Alors!, les Boucannes et le Toscanos.

J’ai adoré le tartare de saumon sur croustille du Houston (et leurs HotShots, hummm!); le sauté au poulet, légumes et vermicelles de riz servis dans une mini boîte rose de la Petite Boîte Vietnamienne; les brochettes de filet mignon marinées et fumées offertes par le Boucan; les mises en bouche de charcuteries et de fromages du Pacini.

Mama miaaaaa!

Happening Quebec Scope 05

Du glamour mur à mur

Honnêtement j’ai grandement été éblouie! J’avais l’impression d’être dans un événement à New York. On n’était pas moins de 1500 personnes sur place. La musique du DJ Didier Paradis était forte et entraînante, les gens portaient leurs plus beaux habits, la nourriture était exquise et, on doit se le dire, l’alcool coulait à flot!

Bref, bien du plaisir pour les yeux, la bouche et les oreilles!

Happening Quebec Scope 01
Crédit photo : Magazine Québec Scope / Martin Otis

Au courant de cette soirée festive et gustative s’entremêlaient toutes sortes de prestations. La troupe du Studio Party Time était sur place pour offrir un spectacle de danse épatant, comme toujours. On a pu voir chanter Pierre-Hervé Goulet (finaliste à Star Académie en 2009) et Valérie Clio (finaliste à La Voix en 2015).

On a également eu la chance de voir plusieurs prestations de l’acrobate Richard Cameron Morneau, entre autres dans un spectacle d’échelle-aérienne ou déambulant sur des échasses à travers la foule.

Happening Quebec Scope 03
Crédit Photo : Magazine Québec Scope / Martin Otis

Donc, en résumé, j’ai vraiment passé une soirée ennuyante! Moi, bien manger, bien boire, faire de belles rencontres, écouter de la musique enivrante et être divertie par de l’animation de toutes sortes: ce n’est vraiment, vraiment pas mon genre de soirée… (Vous avez saisi toute l’ironie ici, right?!)

Happening Quebec Scope 02
Crédit photo : Magazine Québec Scope / Martin Otis

Blague à part, si je n’avais qu’un seul événement auquel participer l’an prochain, ce serait celui-ci! Sans aucun doute!

Alors, je vous ai convaincus?


Félicitations à Katia Curadeau, une des collaboratrices du blogue et aussi rédactrice en chef du Québec Scope Magazine, pour l’organisation de cette belle soirée! xx