Happening Gourmand – J’ai testé le Modavie et voici ce que j’en ai pensé…

Douze ans déjà que le Happening Gourmand vient mettre un baume sur le mois de janvier sombre et froid, en offrant aux Montréalais un festival gastronomique à prix doux.

Cette année, neuf restaurants du Vieux-Montréal participent au festival, qui se termine le 3 février :

Le concept est toujours le même, soit des tables d’hôtes 3 services pour 24 ou 29$, en fonction des adresses. De plus, il y a l’option brunch à 17$ qui est également très intéressante.


Modavie

Cette année, j’ai testé le restaurant Modavie, car c’est le seul du groupe auquel je n’étais jamais allée. J’avais comme idée que c’était un peu (beaucoup!) touristique. Mais… c’était une fausse idée.

L’endroit est hyper accueillant et chaleureux avec ses murs de pierre et ses chansonniers qui animent la place

Côté bouffe, j’ai été tout autant ravie. J’ai opté pour le gravlax de saumon (mariné avec agrumes, gin et betteraves, émulsion aux citrons, oranges et fleur d’oranger) et je me suis laissé tenter par le carré d’agneau en croûte de sésame (servi avec pommes de terre grelot, paillot de chèvre et légumes saisonniers).

Ce dernier plat nécessite un supplément de 15$, mais ça en valait amplement la peine!

Finalement, j’ai partagé les deux desserts inscrits au menu, soit la tartelette au citron meringue et la tulipe Forêt-Noire. Bref, un véritable festin!

Psssit! Je recommande ce restaurant surtout aux groupes, car c’est un endroit animé et quand même bruyant, par moment.

Alors, êtes-vous convaincues?

Pour voir tous les détails de l’événement, rendez-vous sur le site officiel du Happening gourmand 2019