Halloween : Costumes, partys, traditions et plus encore…

halloween-partys-une

Si vous êtes comme moi, l’Halloween est pour vous un merveilleux mélange de retour en enfance et d’émotions fortes. Avoir peur, déguisée en princesse… quoi de plus excitant ?!

tout le mois d’octobre, L’équipe de La Journaliste s’est gâtée en vous suggérant 1001 idées pour vous préparer pour le grand soir

Retrouvez ici notre sélection d’articles sur le sujet, mais juste avant: je vous suggère quelques soirées de frayeurs qui auront lieu ce weekend à Montréal et à Québec.


MONTRÉAL

yelloween-auberge-st-gabriel
Yelloween @ Auberge St-Gabriel

Yelloween Montréal : glam et horreur se donnent rendez-vous pour un bal funeste au Vieux Montréal.
29 octobre à l’Auberge St-Gabriel
Plus d’informations ici.

SAT Halloween Party – Édition zombie : deux étages de DJs, de VJs et de zombies assoiffés de sang.
29 octobre à la Société des Arts et Technologies
Plus d’informations ici.

An Escobar Halloween : pour les fans de Netflix and chill (dans le sens littéral), cette soirée est pour vous, avec un party spécial Narcos mettant Pablo Escobar en vedette.
29 octobre au Flyjin
Plus d’informations ici.

ÎleSoniq présente Creatures : les nostalgiques de l’ÎleSoniq seront ravis par cette soirée à la hauteur de ce festival éclaté.
29 octobre au Théâtre Berri
Plus d’informations ici.

Bal masqué Incognito : se masquer pour la bonne cause, c’est possible avec cet évènement dont les profits iront à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants.
28 octobre aux Entrepôts Dominion
Plus d’informations ici.


QUÉBEC

quebec-pub-crawl-halloween
Québec Pub Crawl

Quebec Pub Crawl fête l’Halloween : laissez-vous guider par des animateurs sur le party pour une tournée des bars des plus festives.
29 octobre à Québec
Plus d’informations ici.

Party d’Halloween 2016 à la Korrigane : profitez de la bonne musique, du décor macabre et des maquilleuses professionnelles qui vous transformeront en créature de l’au-delà.
29 octobre à la brasserie Korrigane
Plus d’informations ici.

Party d’Halloween «Asylum» : médecins et infirmières revenus d’outre-tombe vous accueilleront avec grand plaisir pour une lobotomie entre deux jeux d’arcades.
29 octobre au MacFly bar arcade
Plus d’informations ici.

Black Light, La Résurrection : le populaire évènement Black Light est de retour dans la vieille capitale pour célébrer la musique électronique underground.
29 octobre au Hangar.
Plus d’informations ici.


Dossier complet…

Pour celles qui ne sont pas samhainophobes (c’est apparemment possible !), apprenez-en plus sur l’Halloween dans cet article de Cindy. Vous découvrirez d’où vient le nom « Halloween » et pourquoi les citrouilles turquoises auront de plus en plus la cote devant nos maisons.

Tout ce que vous devez savoir sur l’Halloween


Pour les retardataires qui ne veulent pas se satisfaire d’un costume acheté à la dernière minute à la pharmacie ou pour celles qui manient le pinceau à maquillage avec brio: misez sur le maquillage est LA solution ! Trouvez de l’inspiration parmi ces 31 idées à réaliser vous-mêmes, que j’ai sélectionnées pour vous.

Halloween – 31 maquillages à réaliser vous-mêmes

Psssit : la marque NYX, disponible chez Jean Coutu, offre une grande sélection de cosmétiques de qualité à petit prix, parfaits pour Halloween. Je vous conseille fortement de faire un tour sur leur site internet pour découvrir des tutoriels pour des maquillages d’Halloween et les produits pour les réaliser. Ça vaut le détour ! ♥nyx-halloween-maquillage


Pour les DIYers ou les paresseuses, Janie vous propose des idées de costumes faciles à réaliser avec un peu d’imagination et quelques morceaux de fringues. Charlie, Arielle et Harley: qui aurait cru que c’était si simple de se transformer en notre personnage préféré ?!

8 costumes d’Halloween DIY pas chers… pour les retardataires!


On est d’accord : 2016 n’est pas finie, mais elle nous a déjà donné des tonnes de situations pouvant inspirer les costumes les plus inusités. Vanessa a tiré le meilleur (le pire ?) de l’actualité et de la presse people (RIP Brangelina…) pour vous suggérer des idées de déguisements soooo 2016 !

8 déguisements d’Halloween pour être « so 2016 »

Et vous, quels sont vos plans pour le weekend?