Grossesse et sommeil – mes trucs pour mieux dormir!

Ahhh le sommeil, cette denrée précieuse qu’on a tendance à sous-estimer quand la vie nous a fait le cadeau d’un sommeil de plomb. Mais quand le vent change de cap, on comprend la valeur d’une bonne nuit de sommeil.

Bref, je n’ai jamais eu de misère à dormir jusqu’à ce que je tombe enceinte. Le débalancement hormonal et les inconforts physiques font en sorte que je me réveille 12 fois par nuit, et parfois, ça prend plus d’une heure pour me rendormir.

C’est ainsi que j’ai commencé à faire des recherches pour trouver des solutions à mon problème…

Évidemment, il y a les trucs dits plus « classiques », comme:

  • respecter un horaire régulier de sommeil,
  • éviter de faire des siestes durant la journée,
  • ne pas rester dans son lit si on ne dort pas,
  • ne pas regarder l’heure durant la nuit…

Le confort avant tout

Mais j’ai réalisé que le confort est aussi une priorité!

Ainsi, on pense à prioriser la literie à plusieurs couches, qui permet de trouver le bon équilibre de température. D’ailleurs, la compagnie canadienne ENDY propose des draps, des couettes et des housses de couettes de qualité supérieure pour y arriver. Mais ce qui a attiré mon attention, c’est la nouvelle couverture lestée, qui pèse 7 kilos et qui nous enveloppe de façon apaisante.

J’ai bien l’intention de me la procurer sous peu!

On doit aussi choisir le bon oreiller. Celui que vous traînez partout depuis votre adolescence est peut-être bien réconfortant, mais probablement plus aussi efficace qu’avant. Il est préférable de choisir un oreiller rebondi et léger… comme ceux de mousse mémoire en charbon de bambou offerts par Endy. Confort, soutien et respirabilité sont les mots d’ordre.

Et quand on est enceinte, un bon oreiller de corps est un must pour soutenir la bedaine!

Finalement, investir dans un bon matelas de qualité! On ne le dira jamais assez, s’il y a un endroit où vous ne devez pas regarder à la dépense, c’est bien pour votre matelas. Après tout, on l’utilise tous les jours, pendant environ huit heures, alors mieux vaut opter pour un modèle de qualité. En ce sens, pourquoi ne pas jeter un œil au matelas Endy de 10 pouces d’épaisseur? Il est composé de 3 couches de mousse, est offert en 6 tailles différentes et est livré directement à votre porte dans une boîte compacte.

En plus, il est fièrement fabriqué à Montréal : on aime!


Lit articulé

Et si, comme moi, vous avez la chance d’avoir un lit articulé (eh non, ce n’est pas réservé aux personnes âgées…), où l’on peut surélever la tête et les jambes à notre guise pour plus de confort : c’est le summum!

D’ailleurs, tous les matelas en mousse fonctionnent avec les bases de lits articulées.

Psssit! Je n’ai pas l’intention d’allaiter, mais je me dis que ce doit être vraiment pratique d’avoir un lit articulé pour celles qui le font… Je dis ça, je ne dis rien!


Voilà! Avec tous ces petits trucs, vous devriez être en mesure de dormir sur vos deux oreilles…

jusqu’à l’arrivée de bébé!

*Merci à Endy.com pour l’envoi du matelas et du duvet
#produitsreçus