Contrer l’intimidation un macaron à la fois, avec la Fondation Jasmin Roy

fondation jasmin roy cover

Depuis plus de 6 ans, la fondation Jasmin Roy lutte contre la discrimination, l’intimidation et la violence faites aux jeunes de niveau primaire et secondaire.

J’ai eu la chance de rencontrer son fondateur, Jasmin Roy, et sa porte-parole, la jeune comédienne Émilie Bierre, lors d’un évènement où j’ai mis la main à la pâte avec la boulangerie Au pain doré.

atelier de macarons

L’atelier de macarons était en fait un prétexte pour parler de la campagne de collecte de fonds et le partenariat avec Au pain doré

Du 6 septembre au 26 décembre de délicieux macarons aux bleuets du Québec seront en vente dans les boulangeries Au Pain Doré et une partie des profits sera remise à la Fondation Jasmin Roy.

D’ailleurs, pour faire un dur rappel de la réalité, dans chaque boîte de six, deux macarons seront brisés, car 1 enfant sur 3 sera victime d’intimidation au cours de son parcours scolaire.


Efforts et enjeux

Jasmin et Émilie ont parlé de tous les efforts pour faire connaître cette fondation et les enjeux pour lesquelles son équipe et les parents bénévoles luttent.

J’ai appris qu’Émilie a elle-même demandé de devenir porte-parole, puisqu’elle a déjà vécu de l’intimidation. Elle se sentait donc parfaite pour porter ce chapeau.

Je voulais savoir quels étaient les projets à venir dans les prochains mois et on m’a confirmé qu’un jeu pour contrer l’intimidation sera bientôt disponible pour les enfants du préscolaire. Une autre belle initiative!

macarons Au pain doré

J’ai ainsi fait la rencontre de deux artistes complètement dédiés à cette cause, optimistes et convaincus qu’un changement est possible!

Si cette cause te tient aussi à cœur, les délicieux macarons sont en ventes dans les boutiques Au pain doré à partir du 6 septembre, au coût de 2,25$ l’unité, 12,95$/6 et 24,95$/12.

bref, Un délicieux petit geste pour aider une belle et grande cause…