Folies Vertes : s’hydrater grâce à l’huile

huile
Photo Folies Vertes

J‘ai commencé à prendre un « virage vert » dans plusieurs sphères de ma vie: l’alimentation, le magasinage, les cadeaux de Noël, mais surtout les produits que j’utilise au quotidien.

J’ai appris récemment à faire mes savons moi-même, j’utilise les fameux shampoings en barre et je fais de plus en plus attention aux listes d’ingrédients, surtout quand il s’agit de produits que j’applique sur mon visage.

Par contre, je n’aurais jamais pensé à nettoyer mon visage avec de l’huile…

J’ai donc testé les produits pour le visage de Folies Vertes pour démystifier les vertus des huiles.


Mettre ses valeurs en bouteille

huileDerrière Folies Vertes, on trouve Émilie. Une femme qui a changé ses habitudes de consommation et qui a voulu partager les enseignements qu’elle a tirés de ses recherches en créant des produits « faits de beurres, d’huiles et d’autres matières naturelles, sécuritaires et exemptes de toxines ou d’additifs chimiques nocifs pour nous et notre planète. »

Ça, ça me parle!


Folies Vertes à l’essai

Premier produit au banc d’essai, j’étais plutôt réticente à utiliser l’huile nettoyante… Ça me semblait contre-intuitif de nettoyer mon visage avec une huile:

Pourquoi ajouter de l’huile sur mon sébum?

Bien sûr, on utilise l’huile en toute petite quantité et, en une seule application, on remarque que la peau est hydratée, un effet totalement différent de la sécheresse ressentie avec un savon pour le visage. La peau est plus élastique, lustrée et douce, spécialement à l’automne où le vent et le froid assèchent la peau.

huile
Folies Vertes

Le sérum aussi était une nouveauté pour moi. Après avoir bien nettoyé son visage avec l’huile, on applique un push d’eau florale sur le visage (à base de lavande et rose : un rêve en spray!), suivi d’une toute petite goutte de sérum qu’on masse doucement.

 

Psssit! On masse toujours la peau vers le haut pour éviter l’affaissement!

Bien que la peau soit fraîche et détendue grâce à l’huile, je n’en ferais pas une routine matinale, car les huiles laissent quand même un fini gras sur ma peau. J’ai une peau mixte à tendance sèche, mais je serais curieuse de voir les effets sur une peau à tendance grasse. Ça reste tout de même ma nouvelle routine favorite pour le soir.


Des ingrédients transparents

huile
Photo Aaron Burden, Unsplash

Tous les ingrédients compris dans ces petites bouteilles sont naturels et majoritairement bio. En plus de leur odeur calmante (un plus avant le dodo), on tire de ces produits les bienfaits des huiles essentielles qui y sont utilisées et de nombreux autres qui sont clairement indiqués en ligne, dans la description des produits de Folies Vertes.

 

bref, Une autre belle découverte naturelle et bien d’ici!