À toi, la fille qui n’est pas capable de décrocher de son ex

On va se parler franchement, ma fille. Ben ben franchement! Parce qu’entre femmes, faut ben être capable de se dire les vraies choses, non?

S’il existe un « Bro-Code », il doit ben exister un « Sista-Code » ou quelque chose du genre, qui me permet de remettre les pendules à l’heure?! Tu me permets…

Anyway, prête pas prête : j’y vais !

Toi qui ne peut pas décrocher de ton ex qui t’a laissé, qui n’est pas capable de passer à autre chose : je te conseille fortement de tourner la page. Ok? GO!


Même si…

Parce-que, même si tu l’aimes encore profondément, lui, il ne t’aime plus. Il a passé à autre chose et tu fais maintenant partie de ses souvenirs (du moins, ceux qu’il n’a pas effacé de son Facebook).

Parce-que, même si tu continues d’être en colère contre lui et de lui en vouloir de t’avoir laissé tomber, ce n’est pas la colère qui va t’apporter la paix… au contraire!

Parce-que, même si tu racontes sans cesse à tes amies qu’il est un « ci et un ça », ce ne sont pas leurs opinions qui définiront ce qu’il vaut, ou qui apaiseront ton mal… du tout, même!

Ce que tu dois faire ? Penser à toi un peu… Juste à toi!


Essais/erreurs

Tu vas essayer (si ce n’est pas déjà fait) de te lancer dans une« relation tampon », pour tenter de te reconstruire et de te convaincre qu’il existe des gars tellement plus attentionnés.

Tu vas tenter de dénigrer constamment ton ex, sa nouvelle vie, sa nouvelle blonde et ses nouveaux choix. Tout ça, parce que tu vas trouver du réconfort à le rabaisser.

Ça va te donner l’impression que tu vaux mieux que lui!

Tu vas dire aux gens que tu « plains la pauvre fille » qui va se retrouver avec lui… tout ça pour cacher ta profonde jalousie d’avoir perdu ta place. Et si tu as du talent, tu vas même être assez douée pour te convaincre!

La seule chose que je peux te dire, c’est que rien ne va « ramancher » ta vie mieux que le temps… et la paix! Quand je te dis la paix, ce n’est pas juste d’aller serrer la main de ton ex et de lui mentir en lui disant « on se redonnes des nouvelles », quand t’en as zéro envie.

Faire la paix, ça commence d’abord avec toi-même!


Faire son deuil

Fais ton deuil et laisses-le partir, cet homme-là. Parce qu’au fond, en amour, c’est pas une question de « c’est la faute de l’un et les torts de l’autre ». C’est souvent juste une question de bon ou de mauvais match.

Tu penses peut-être que j’écris ce texte pour te rentrer dedans solide. Mais, dis-toi qu’au fond,

je l’ai écrit un peu pour moi aussi…