Oui! Je suis une fille de caractère

fille-de-caractere

Après tant d’années à douter de moi, je m’assume enfin : je suis une fille de caractère. Je n’ai pas peur de dire ce que je pense ou mieux, ce que je ressens. Je vais le dire sur le ton qui me convient, appuyé par les gestes et les regards qui me conviennent, et ce, quand je vais en avoir l’envie : point final.

Si, comme moi, tu es une fille qui reçoit souvent le petit commentaire du genre « : ouin… t’as tout un caractère, hein! », comme si c’était un défaut, voici la preuve que ce n’en est pas un.

Je vais te faire comprendre la nuance entre avoir du caractère et avoir un mauvais caractère. Parce que franchement, c’est bien différent. Avoir du caractère, c’est savoir exister sans avoir honte de qui on est, de ce qu’on pense et de ce que les autres en pensent. C’est savoir se tenir debout et assumer pleinement ce qui nous plait et ce qui nous déplait, ce qui nous passionne et ce qui nous « énerve ».


Parce que j’ai du caractère :

J’ADORE mes amis : je DÉTESTE les gens qui leur font du tort

caractere-fille

Mes ami(e)s, c’est ma famille. Des gens fiables, honnêtes et présents, je les compte sur les doigts d’une seule main en vieillissant. Ceux qui ne te jugent pas, ceux qui t’ont soutenu dans tes bons et… tes mauvais coups. Ceux qui entrent chez toi sans frapper, aime ton chien autant que toi, connaissent ta sorte de vin préféré et les dates importantes de ton calendrier personnel : ce genre d’amis!

Eh bien moi et mon charmant caractère, on tient à te prévenir : tu n’as pas intérêt à leur faire du mal!


Parce que j’ai du caractère :

Impossible de dissimuler ce que je ressens, ou ce que je pense

caractere-fille2

Si je suis heureuse, on le sait! Je saute, je souris, je gueule et je danse (en fait… si on peut appeler ça de la danse!). En tant que fille, je suis déjà émotive de nature alors, si en plus, je suis une fille de caractère, on double la formule : on m’entend, on me voit et on connait mon avis sur tout.

Par contre, si je suis en « maudit » (pour parler gentiment) ou si je suis triste et déçue, je suis un vrai calvaire. Avant, je me demandais si j’agaçais les gens… si je passais pour une « Drama queen » ou une hystérique. Aujourd’hui, mon mot d’ordre est : Wathever! Mieux vaut que toutes ces émotions négatives que je ressens lorsque je suis en colère soient dehors, plutôt que dedans. Je vide mon sac, j’amplifie tout, je gesticule, je prends du temps à me calmer et je m’en contre-fou! Je suis comme ça, et c’est tout.

L’avantage? Avec moi, tu auras toujours l’heure juste. Ce que je te crie en plein visage, lorsque tu m’as poussé à bout, je ne te le chuchoterai jamais dans le dos, dis-toi ça!


Parce que j’ai du caractère :

Je ne sais pas doser les choses : c’est tout ou rien!

femme-boude-grimace

Bof, trouver un juste un milieu à tout, c’est ennuyeux et compliqué. Dans la vie, je ne connais pas les de zones grises. C’est noir ou c’est blanc, point final. Pour moi, soit on part en voyage dans le Sud dans un tout inclus genre 5 étoiles le weekend prochain, soit on s’enferme à la maison en pyjama sans bouger, en mangeant de la poutine et en écoutant The Walking Dead : choisis! Pour faire autre chose, je n’ai aucune inspiration.

Probablement que lors de ma conception, on a oublié de m’équiper du « piton » médium. Mais bon, tout le monde aime bien cuisiner avec une mijoteuse dans la vie, et disent que c’est l’invention du siècle! Eh bien sur une mijoteuse, il n’y a que les boutons “Hi” et “Low”, alors…


Parce que j’ai du caractère :

Je suis la blonde la plus intense qui soit

amour-caractere

Bien oui, il fallait bien s’en douter! Quand j’aime, c’est à la folie!

« Et si on se mariait demain et qu’on partait en lune de miel à Bali, ça serait tellement magique! On se connaît à peine, tu dis? OK, et alors…? »

J’assume! Je suis intense en amour et je ne crois pas être la seule. D’ailleurs, je vous en avais déjà parlé dans un précédent billet. L’homme que j’aime sera traité aux petits oignons et ne mangera jamais de Kraft Dinner, même si je n’ai pas le temps de cuisiner, que j’ai la pire des pneumonies et que j’ai les deux bras dans le plâtre. J’aime gâter mon homme, je veux l’émerveiller à tous les jours,  vivre ma vie à cent mille à l’heure avec lui. Ah, et puis je le vante à tout le monde : mon chum est tellement parfait!


Je suis une fille qui possède les mêmes émotions que tout le monde, mais en version « Turbo ». Je suis comme ça, c’est mon caractère et c’est qui je suis. Trop de gens pensent que d’avoir du caractère est un défaut et je l’ai moi-même souvent pensé. J’ai du caractère, mais je ne suis pas irrespectueuse, je ne suis pas cruelle, je ne suis pas quelqu’un d’immoral et égoïste. Je vis seulement ma vie un peu plus intensément que certaines personnes. Je parle un peu plus fort, mais sans forcer personne. J’exagère, mais je gère. J’aime avoir raison, mais j’assume toujours mes torts.

Moi, je l’adore ma vie et mon gros caractère obèse.

Comme me l’a si souvent répété ma mère : ceux qui t’aime pour qui tu es seront toujours là et les autres… ben qu’ils mangent d’la m****!

caractere-filleforte

Bonne journée à toutes les caractérielles!