Le Festival Gueule d’Érable : une nouveauté sucrée dans le Vieux-Port de Montréal

Envie de vous sucrer le bec dans une ambiance d’érablière festive et modernisée? Le Festival Gueule d’Érable saura satisfaire vos papilles et vos envies. En effet, les 28 et 29 avril prochain, au Quai Jacques-Cartier, dans le Vieux-Port de Montréal, aura lieu la première édition de cet événement sucré. Au menu :

  • une scène musicale et humoristique endiablée,
  • des dégustations de plats exclusifs à saveur d’érable, concoctés par les propriétaires des meilleurs Foodtrucks en ville,
  • des jeux pour te mettre au défi (tel que le lancer de la hache),
  • un barbier,
  • des commerçants,
  • des artisans acériculteurs.

Bref, que du plaisir en perspective !


La Cabane à sucre urbaine, c’est eux…

Cette initiative, on la doit à deux étudiants en maîtrise dans le programme de gestion-entreprenariat, au HEC (école de gestion universitaire de Montréal), soit Florence Montuoro-Kervin et Karl Deslisle-Pagé. Ayant reçus une bourse pour leur troisième position dans le cadre de la Course entrepreneuriale Rémi-Marcoux, avec leur projet Gueule d’Érable, ces deux organisateurs hors-pairs ont décidé de réinvestir leur profit (et d’ajouter 10 000 $) dans la tenue de cet événement d’envergure.

il s’agit donc d’une belle occasion d’encourager la relève des promoteurs culturels de demain!

Leur but : permettre au public de vivre à fond l’esprit du temps des sucres, ailleurs qu’à St-Clin-Clin des Meuh-Meuh, bref, de manière plus urbaine. Et ce, en encourageant l’industrie de notre or québécois, j’ai nommé les produits de l’érable !


Des activités à saveur d’érable et de bois

Les organisateurs ont déployé beaucoup d’efforts pour offrir au public de nombreuses activités. Au cours de ce weekend printanier, vous pourrez assister aux performances du groupe Diable à cinq (groupe de Floklore Québecois originaire de l’Outaouais), à la prestation de Virginie B. (chanteuse de Sweet Folk Sherbrookoise), au spectacle de Raphaël Dénommé (auteur-compositeur et interprète de Folk-Blues) et danser au rythme du DJ IIcerberg. Des Foodtrucks renommés offriront des menus exclusifs et quelques classiques à prix compétitifs. La Boîte à Fromages cuisinera des raclettes au sirop, Le Bacon Truck nous servira des poutines à l’érable, Le camion des Queues de castor nous gâtera avec pâtisseries au beurre d’érable et le Domaine des 15 lots nous sucrera le bec avec ses desserts innovateurs ! Vous aurez également l’occasion de mettre au défi vos meilleurs compagnons et compagnes à carreaux, car Maniax sera présent avec son kiosque mobile de lancer de la hache.


Une prévente de billets à ne pas manquer

Grâce aux nombreux bénévoles, à la collaboration des restaurateurs e des partenaires comme les Brasseries Unibroue, Sleemen, Solothèque, Guru, Saporo, Café Liégois, Coureur des bois et, bien sûr, le Parcours Rémi-Marcoux, le prix d’entrée a été réduit à 5 $ par personne pour une journée et 7 $ par personne pour le weekend.

Si vous désirez profiter au maximum du Festival Gueule d’Érable, procurez vous votre Passe-Gueule d’Érable en cliquant ICI

bref, on se donne rendez-vous au Quai Jacques-Cartier pour célébrer l’arrivée du printemps et la place qu’occupe la cabane à sucre dans nos vies!