Festilumières : LA sortie familiale par excellence à Québec!

Photo : page Facebook Aquarium du Québec

Avec l’hiver qu’on connaît, on n’a pas d’autres choix que de contrer les grands froids pour profiter des activités extérieures qui sont offertes dans la grande région de Québec.

C’est donc avec une belle gang d’amis et nos petits mousses qu’on a vécu l’expérience nocturne du Festilumières de l’Aquarium du Québec, samedi dernier.

Dès notre arrivée, nous avons été transportés dans un univers féerique où nous avons parcouru des sentiers aménagés, remplis de lumières multicolores, de structures en forme d’animaux et de projections lumineuses.

Festi1
Photo: Groupe CNW-Société des établissements de plein air du Québec

C’était tout simplement magique de voir ces éléments s’illuminer au rythme de la musique!

Les glissades illuminées, les jeux gonflables et la présence de la mascotte et de la reine lumineuse ont également beaucoup agrémentés la visite des tout-petits. Plusieurs adultes étaient quant à eux réunis près du feu et des chauffe-terrasses pour danser et se réchauffer.

À travers le parcours, on a aussi eu l’occasion d’observer des ours polaires, des morses, des phoques et des renards, ce qui, selon moi, s’est avéré un incontournable pour vivre l’expérience hivernale complète de l’Aquarium.

Pour les gourmands, il y avait un kiosque de Queues de Castor sur place et la possibilité de boire un breuvage chaud pour se réchauffer. Une grande tente chauffée était aussi à la disposition des visiteurs pour ajouter une ambiance festive, grâce à l’excellent chansonnier qui jouait des airs connus.

pont

En toile de fond, on a été éblouis par le Pont de Québec qui était tout simplement magnifique de ce point de vue!


Spécial Carnaval

Bref, c’est un événement qui vaut le déplacement, principalement pour les semaines à venir, où encore plus de surprises vous seront offertes…

festi2

Du 8 au 17 février, vous pourrez vivre le Festilumières carnavalesque où, en plus de la programmation habituelle, il y aura des chansons traditionnelles, des ceintures fléchées et des visites surprises de Bonhomme.

BON À SAVOIR : Les détenteurs de l’effigie du Carnaval pourront entrer gratuitement sur le site du Festilumières entre le 9 et 16 février.

Par la suite, la semaine de relâche, qui se tiendra du 2 au 10 mars, accueillera toute la famille avec des bouchées sucrées.

Je vous invite donc grandement à profiter de cette atmosphère magique pour créer des moments mémorables en famille.

Photo : page Facebook Aquarium du Québec

Bon parcours lumineux!

Pour plus d’informations, visitez le site de l’Aquarium du Québec