Ces femmes qui osent – la mère EXTRAordinaire Bianca Longpré

Photo :page Instagram @mereordinaireparbiancalongpre

Tout le monde connaît François Massicotte, cet humoriste, comédien et auteur accompli. Mais, plusieurs personnes ignorent la femme EXTRAordinaire qui vit à ses côtés…

et j’ai nommé, Bianca Longpré !

Bianca
Photo: page Facebook Mère Ordinaire par Bianca Longpré

Pour ma part, je l’ai découverte que récemment. Cette soirée-là, j’étais à mon travail et je plaçais les revues, lorsque celle de Mère ordinaire a attiré mon attention. J’ai donc commencé à la feuilleter et quelle surprise de découvrir cet humour simple et rafraîchissant!

À la minute où j’ai ouvert le magazine, j’en voulais plus! Je voulais connaître la femme derrière Mère ordinaire

Bianca est une blogueuse, une auteure, une humoriste, mais surtout, une maman! C’est en juin 2016 que la page Mère ordinaire par Bianca Longpré a vu le jour. Cette dernière décrit sa page comme suit :

Les hauts et les bas de la vie d’une mère ordinaire. Certains propos décourageront ceux qui veulent des enfants. Humour et simplicité.

Vie de famille
Photo: page Facebook Mère ordinaire par Bianca Longpré

Bianca est mariée à François depuis plus de dix ans. Ces derniers ont adoptés trois beaux enfants, deux garçons et une fille. Ils forment désormais une belle grande famille diversifiée.


Le livre

Livre Bianca
Photo: page Facebook Mère ordinaire par Bianca Longpré

Mère ordinaire, c’est un livre, un magazine, un spectacle, une boutique (où l’on retrouve des chandails, tasses et autres articles uniques et rigolos) et surtout beaucoup de rires!

C’est en avril 2018 que le livre Mère ordinaire voit le jour. Voici un extrait de sa quatrième de couverture, pour vous mettre dans le bain:

Bien connue grâce à sa page Facebook et sa tournée de spectacles, Bianca Longpré, alias Mère ordinaire, partage son histoire personnelle et se livre sans faux-semblant dans un ouvrage touchant et divertissant, rempli d’anecdotes inédites. Elle décrit non sans humour sa rencontre virtuelle avec François Massicotte, qui deviendra son mari quelques années plus tard. Elle explique comment ils ont adopté trois merveilleux enfants et, dans un discours émouvant, partage un des rares témoignages sur l’adoption au Québec. Bianca nous raconte également pourquoi elle est passée de mère à Mère ordinaire, et profite de l’occasion pour nous divertir en nous racontant les aléas cocasses avec lesquels elle compose au quotidien: de la rentrée scolaire en septembre aux vacances d’été, en passant par les anniversaires et les défis de l’hiver. Mère ordinaire: un livre rempli d’émotions et d’humour pour prendre la vie de famille du bon côté!

Psssit! Une tournée est présentement en cours pour les intéressées…

Et toi, es-tu une « mère ordinaire »?