Ces femmes qui osent – Andréanne Marquis, LA femme derrière Womance

Photo : page Instagram andreanne_mar

Originaire de Rivière-du-Loup, dans le Bas-Saint-Laurent, Andréanne est passée de vedette de téléréalité à entrepreneure accomplie en moins de deux. Effectivement, c’est en 2012 que le grand public a découvert cette jeune femme à l’émission Occupation Double. Gagnante de son édition, elle en est ressortie avec des milliers d’abonnés sur son compte Instagram.

Et c’est de fil en aiguille que l’idée de Womance est apparue… N’ayant aucune étude dans le domaine du marketing ou de la vente, elle a décidé de se lancer tout de même dans cette belle aventure.


Un style de vie

Photo: page Instagram @womance

C’est le 6 juillet 2015 que l’idée sur papier est devenue réalité : Womance ouvrait ses portes (virtuelles)! Cette boutique en ligne, c’est plus que des vêtements et des accessoires, c’est un style de vie :

#beWomance

Andréanne en avait assez de la Bromance, alors elle a initié la Womance. Le message de la boutique en ligne est que chaque femme, peu importe son rôle dans la société, doit se sentir accomplie. La devise d’Andréanne:

N’oubliez jamais que cela ne dépend pas d’où vous venez, de la richesse de vos parents, de votre entourage, de vos moyens financiers ou encore de vos études. Tout dépend de vos valeurs. Ce seront ces valeurs qui porteront sur leurs épaules vos passions pour vous mener vers la réussite.


Boutiques pop-up

Photo: page Instagram @andreanne_mar

Après un engouement monstre pour la boutique en ligne, c’est de juin 2017 à mai 2018 qu’Andréanne décide de transformer sa boutique virtuelle en boutique physique. C’est en trimballant tout son matériel et ses vêtements aux quatre coins du Québec qu’elle a pu rencontrer ces fans.

Pour ma part, j’y suis allée à deux reprises et lors des deux fois, j’ai toujours fait quelques trouvailles. J’ai également pu parler avec la fondatrice, Andréanne, de tout et de rien. Elle est d’une gentillesse incroyable!

Ce que nous retrouvons dans sa boutique en ligne? Honnêtement, de tout! De bralettes à casquettes, on en retrouve pour chacune.

Et pour avoir essayé ces vêtements à plusieurs reprises, je peux vous affirmer que les tailles sont standard. Si vous portez du médium dans la vie de tous les jours, vous pouvez commander cette même taille sans avoir peur de vous être trompé lorsque les morceaux arriveront chez vous.

Ce que j’apprécie aussi de la compagnie, c’est qu’il y a une section pour les tailles plus fortes, cette section s’appelle Womance Curves. Bref, il y en a vraiment pour toutes les formes et tous les goûts!

Alors les filles, découvrez cette femme inspirante qu’est Andréanne Marquis et… encouragez-la!

Photo: page Instagram @andreanne_mar