Femme avant tout – Caroline Néron, une dragonne au coeur tendre

Caroline Néron, femme avant tout

Connue pour son rôle de Stella Trudel dans Diva et Tribu.com, Caroline Néron a fait beaucoup de chemin depuis qu’elle a quitté le monde de la télévision et du cinéma…

En fait, Caroline a toujours été une femme très ambitieuse, qui voyait très loin. On en a maintenant la preuve, depuis qu’elle se démarque en tant que femme d’affaires prospère.

Mais qui est-elle, sous ses différents chapeaux?

Pour la belle blonde, l’honnêteté, l’impatience, l’humour et la générosité sont les caractéristiques les plus fortes de sa personnalité.

J’ai quand même un fort caractère, mais je suis très sensible. En fait, je suis beaucoup dans les extrêmes.


Sa famille

Caroline_famille
Photo Instagram Caroline Néron

Caroline Néron est celle qu’elle est aujourd’hui pour plusieurs raisons, mais surtout, grâce à sa famille.

Mes parents sont deux personnes qui m’ont beaucoup influencée. On dit souvent, ma soeur et moi, qu’on a été élevées sans genre. Il n’y avait pas de: c’est les filles qui font ça ou c’est les gars qui font ça. Nous avons toujours été poussées à poursuivre nos rêves.

Caroline a toujours su que ses parents étaient là pour elle. Peu importe ce qui aurait pu arriver, elle savait qu’ils seraient là pour l’aider.

Pour moi c’étais comme une sécurité… que je n’ai jamais vraiment eu de besoin au final. Mais, le fait de sentir qu’ils étaient derrière moi, j’avoue que ça m’a définitivement aidé à prendre plus de risques dans la vie.

Il n’y a pas juste ses parents qui ont fait de Caroline la femme qu’elle est aujourd’hui. Sa grande complice depuis toujours, sa soeur, a beaucoup d’importance dans sa vie.

C’est clair que ma soeur m’a influencée. Nous avons eu des périodes plus difficiles où on s’aimait moins. Par contre, aujourd’hui, je te dirais que si elle n’était pas ma soeur, elle serait ma « chum » de fille. C’est vraiment quelqu’un avec qui j’ai beaucoup de complicité. On ne se ressemble pas beaucoup physiquement, mais mentalement, on a beaucoup de points en commun et les gens qui nous connaissent vont reconnaitre les mêmes expressions.


Son rôle de maman

Caroline Néron et sa fille
Photo Instagram Caroline Néron

L’arrivée de sa fille est venue combler le bonheur de Caroline à tous les égards, en plus de régler bien des affaires…

J’étais tellement ambitieuse, j’avais des rêves énormes… mais, Le fait d’avoir un enfant a tout relativisé. Je me suis rendue compte que le total bonheur était là, avec ma fille. le reste, c’est juste de l’extra. Ce qui fait que j’ai encore les mêmes grandes ambitions, mais mon bonheur est déjà comblé à la maison.

Elle a changé toute ma vie, ma routine. J’étais très disciplinée, mais je le suis encore plus. Avant, je n’avais pas autant d’équilibre dans ma vie, je faisais juste travailler. Je pouvais travailler 15 heures par jour. Maintenant, je prend le temps de faire beaucoup plus.

Être la fille de… peut avoir des bons côtés et parfois des moins bons. Pour Caroline, tout est dans l’équilibre et dans la transmission de bonnes valeurs pour sa fille.

De par mon métier, mes ambitions, mon style de vie, je pense que je représente un bon modèle pour ma fille. Du moins, c’est ce que je veux être. Il y a trois choses qui sont super importantes et que je veux vraiment ancrer dans la tête de ma fille.

  1. Poursuivre ses rêves.
  2. La générosité.
  3. Le respect des autres.

La femme d’affaires

femme_daffaires

Être une femme d’affaires, ce n’est pas fait pour tout le monde. Il faut savoir reconnaître nos forces et nos faiblesses, afin de s’en servir pour réussir. Pour Caroline, son positivisme est une de ses plus grandes forces.

Je suis très positive et je pense qu’un entrepreneur n’est jamais battu. Je crois aussi beaucoup en la vie et qu’elle est bien faite. Donc, je crois aux actions que je pose et que même s’il n’y a pas de résultat direct, ce n’est que pour plus tard.

la clé de ma réussite, c’est mon côté travaillant et discipliné!

Je dis souvent que j’ai fait trois vies dans une, à cause de mon agenda. D’ailleurs, je le pousse beaucoup en conférence. J’ai vraiment des journées bien remplies…

Mais, tout est dans mon agenda, donc je vis le moment présent et je ne me rends même pas compte que j’ai des journées folles.

Il est souvent difficile pour les femmes de se tailler une place au sein du monde des affaires, trop souvent dominé par les hommes. Pourtant, Caroline a su faire sa place depuis plusieurs années.

Depuis le début, je vois des préjugés parce que je suis une femme. On m’a souvent dit : c’est beau ton entreprise, mais qui sont les hommes en arrière.

les femmes en affaires, nous sommes une minorité visible!


Femme d’influence

Caroline Néron, femme dinfluence
Photo Instagram Caroline Néron

Pour plusieurs femmes, Caroline Néron incarne la réussite professionnelle. Depuis quelques années, elle a pris connaissance de l’impact qu’elle a auprès de ces dernières.

J’en suis consciente, parce que je reçois énormément de messages et j’en suis très fière. Ma plus grande fierté, c’est que les gens m’ont connue comme artiste et qu’ils ont vu le changement qui s’est fait.

Pour moi, qui adore pousser les gens autour de moi, je trouve que c’est un bon exemple qui démontre que tu peux changer de métier ou te réaliser autrement et qu’il n’y a pas un qu’un seul parcours possible dans une vie.


De retour devant le petit écran?

Caroline Néron, Les P^cheurs
Photo Instagram Caroline Néron

Pour la comédienne qui sommeille en elle, le désir de revenir au jeu ne se fait pas ressentir… du moins, pour l’instant. Comblée par son entreprise et sa vie familiale, elle n’accepterait pas n’importe quel projet.

Je suis revenue à la télévision dans l’émission Les Dragons et pourtant, je ne voulais pas. mais, Ça faisait deux ans qu’on me le demandait… C’est bizarre, parce que j’ai toujours voulu être une artiste.

Je sais très bien que je ne reviendrai jamais sur une série à temps plein pour plusieurs raisons. Tout d’abord, ma fille et j’adore mon entreprise. Le simple fait de ne pas voir ma fille le matin parce que je quitte tôt ou que je reviens tard le soir, ça ne me tente pas. Mais faire un film, oui, peut-être un jour j’aimerais ça. Par contre, je vais le choisir et je ne vais pas le faire dans les mêmes conditions qu’avant.

Pour le moment, nous allons pouvoir la retrouver dans la série Les Pêcheurs, l’instant de quelques épisodes.

Je suis super heureuse de faire Les Pêcheurs. J’adore ce genre de numéros comiques. Je suis excitée comme un enfant!


Ce que femme veut…

Ce_que_femme_veut
Photo Instagram Caroline Néron

Nous avons tous des petits plaisirs de la vie, souvent simples, mais qui nous font le plus grand bien. Pour Caroline, ça se résume en un mot: AMIS.

J’aime le monde et j’aime me retrouver à la maison. Je reçois beaucoup, même si tout le monde sait qu’ils vont finir par faire de la bouffe avec moi, vu que je ne cuisine pas. Du bon vin, une bonne gang, I love it! C’est ma façon de relaxer.

L’expression « plaisir coupable » ne sonne pas bien aux oreilles de Caroline.

J’ai de la misère avec le « coupable ». Il n’y a rien que je pourrais dire qui me fais sentir coupable.

Alors, comment fait-on plaisir à Caroline?

Du bon vin ou des souliers… Je suis une acheteuse compulsive et je vais bientôt être obligée d’avoir une deuxième garde-robe juste pour mes souliers!

Sur la bucket-list de Caroline, plusieurs de ses rêves ont déjà été cochés. Toutefois, il est toujours permis de rêver…

Mon plus grand rêve, c’est celui d’être heureuse!

Professionnellement, mon rêve est d’avoir un « Fashion show » aussi reconnu mondialement que celui de Victoria’s Secret. Dans le sens que je veux avoir les plus belles filles, mais plus sophistiquées. Et je sais que je vais me rendre-là!

Toujours sur le plan professionnel, Caroline désire offrir une qualité de vie agréable à ses employés .

J’essaie souvent de créer des événements hors bureau avec mon équipe de direction. Je veux que mes employés s’épanouissent. Pour moi c’est super important.

Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi Caroline est rendue où elle est aujourd’hui. Elle peut être fière de la femme qu’elle est et nous, nous ne pouvons qu’être fière du modèle qu’elle est devenue.


Caroline Néron, bijoux
Photo Instagram Caroline Néron

Questions en rafales   :

  • Crème de jour/nuit : Babor
  • Toast ou céréales : Toast sans gluten avec beurre d’arachides
  • Thé ou café : Café et tisane
  • Espadrilles ou talons : Talons hauts. Tu ne me verras jamais en souliers plats, sauf pour m’entraîner
  • Hiver ou été : Été, mais je suis aussi une quatre saisons. Je trouve que nous sommes vraiment choyés
  • Robes ou jeans : Robes
  • Brunch ou souper entre amis : Brunch ou souper pas trop tard
  • Douche ou bain : Bain
  • Yoga ou jogging : Ni l’un ni l’autre : entraînement cinq jours par semaine

Actualités

-Vous pouvez vous procurer les différentes collections de Caroline Néron sur le site internet officiel. Qu’il s’agisse de bijoux, de lunettes, de sac-à-main ou de parfums…

-Vous pouvez voir Caroline à l’émission Dans l’oeil du dragon, sur les ondes de Radio-Canada.

-Vous pourrez voir Caroline cet automne dans la série Les Pêcheurs de Martin Petit, sur les ondes de Radio-Canada.

À surveiller cet automne! Du nouveau pour la ligne Néron/Lapointe: des lunettes optiques, des crèmes de corps gourmandes et… le « Fashion show » de Toronto!!


Aussi dans la série « Femme avant tout », allez lire nos entrevues avec Véronique Cloutier, Varda Étienne, Kim Rusk, Patricia Paquin et Valérie Roberts