L’Expérience Beauté : un atelier essentiel pour les femmes de 40 ans et plus

Je me dépose tranquillement, comme un vague qui déferle sur un belle plage de sable blanc, après avoir tourbillonné dans l’océan. Après avoir vécu la maladie, la perte d’êtres chers, une séparation amoureuse et familiale, je refais surface et je me reconstruis intérieurement.

À 44 ans, ce n’est pas évident. mais, c’est une étape essentielle pour revivre !

Plusieurs personnes m’aident à franchir ce cap. Marie-Josée Trempe, cette femme d’exception et créatrice de l’Expérience Beauté, est une source d’inspiration incroyable pour moi. J’ai eu la chance de la rencontrer lors d’un atelier de maquillage destiné spécialement aux femmes de 40 ans et plus.

L’objectif était d’explorer une façon personnalisée de se maquiller, en fonction de notre morphologie.


Qui est cette femme?

Marie-Josée Trempe (que l’on surnomme affectueusement MJ) est maquilleuse de formation, coach certifiée en psycho-neurolinguistique, ainsi que présidente et fondatrice de l’agence de mannequins SPECS.

Pionnière dans le monde de la mode et de la beauté, elle est reconnue pour son approche humaine et sa vision inclusive de la beauté

Elle a eu l’idée de créer l’expérience beauté, car en avançant en âge, elle ne se reconnaissait plus dans les modèles de beauté diffusés par les médias. Celle qui côtoie depuis des années les plus grandes stars de la mode par le biais son agence de mannequins, avait envie de mettre l’emphase sur la beauté intérieure. Cet éclat qui transcende la beauté extérieure de la femme.

Avant d’être un état de vision, la beauté est un état d’âme, un état d’être !

Marie-Josée met à profit ses connaissances en psychologie et sa grande expérience de vie pour nous faire vivre un moment inoubliable, qui rehausse définitivement notre estime personnelle


Mon expérience beauté

C’était un dimanche après-midi nuageux. Je me suis rendue dans les bureaux de l’agence Specs Models. Marie-Josée nous a accueilli chaleureusement et nous a présenté le concept de l’atelier.

J’étais accompagnée de Liana Carbone, une jeune beauté naturelle, photographe à son compte chez Haven Creative Space, et réalisatrice des photos et vidéos corporatifs de l’Expérience Beauté.

En dégustant une savoureuse tisane à base de gingembre, nous avons échangé sur notre vision de la beauté. Une discussion empreinte d’authenticité, d’une grande sérénité et de respect pour notre cheminement.

MJ inspire la confiance et la confidence

Son grand amour pour l’être humain, la femme dans toute sa splendeur, transparaît dans chacune de ses parole et chacun de ses gestes.

Elle a ensuite pris le temps d’explorer notre trousse de maquillage et d’entendre ce que nous avions à raconter sur nos préférences d’utilisation de chaque produit. En procédant ainsi, nous avons pu partager nos coups de cœurs.

Je suis d’ailleurs repartie avec une petite liste « d’articles chouchou » à magasiner !

Marie-Josée a déjà vendu sa propre ligne de produits de beauté. Mais, elle a réalisé que chaque femme, de par son caractère unique, avait ses préférences en la matière. Ainsi, de respecter leurs choix les confortent davantage dans l’expression de leur beauté naturelle.


Sous les feux de la rampe

Puis, sous les yeux des autres participantes, elle nous transmet son savoir en nous maquillant la moitié du visage. Au départ, j’étais un peu gênée d’être sous les feux de la rampe. Mais, la présence bienveillante de MJ m’a rapidement mise à l’aise.

Les avis constructifs et respectueux des autres femmes présentes complètent ceux de Marie-Josée et ont fait ressortir en moi une grande fierté.

J’avais désormais conscience du grand chemin parcouru et de ma grande ténacité à conserver cette joie de vivre qui m’anime. Ce qui transparaît dans mon visage chaque jour!

Par la suite, Marie-Josée nous a invité à maquiller l’autre moitié de notre visage et à se familiariser avec les différentes techniques démontrées un peu plus tôt.

En terminant, elle nous a proposé de prendre la pose pour immortaliser ce merveilleux moment. Au moment de la session de photos, le soleil a fait son apparition dans le studio, qui nous offre une vue imprenable sur le Mont-Royal.

C’était magique, Je me suis sentie revivre !


Une expérience à vivre absolument !

Je recommande chaudement cet atelier à toute les femmes de 40 ans et plus ! Cet après-midi restera gravé dans ma mémoire très longtemps. Chaque fois que je me retrouve devant mon miroir ou qu’un doute subsiste dans mon esprit, j’y repense et tout s’éclaire !

Il est possible de réserver sa place pour vivre l’expérience seule, joindre un groupe ou rassembler quelques femmes pour vivre ce moment de complicité avec elles. Voici donc le lien pour s’inscrire : Expérience Beauté avec Marie-Josée Trempe.

Psssit! C’est LE cadeau idéal à offrir à l’occasion de la Fête des Mères !

sur ce, Bon ressourcement Mesdames !