Etiket, destination parfum par excellence

etiket-parfums-une

Le temps des vacances est révolu, la rentrée est déjà bien entamée et nous sommes officiellement en automne. C’est le temps des citrouilles et autres courges, Halloween s’en vient bien vite, mais c’est surtout le moment de chouchouter notre peau et de la préparer pour le changement de saison.

Quoi de mieux que des soins de qualité et une signature olfactive originale et exclusive pour partir du bon pied, cet automne?

Je vous propose de découvrir (ou de redécouvrir) une adresse chic et incontournable, bien établie sur la scène montréalaise depuis 5 ans : la Boutique Etiket.

etiket-simon-proprio

Il s’agit là d’une destination de luxe par excellence pour celles qui recherchent des produits de soins pour la peau ou encore des parfums inédits. Si vous ne connaissez pas encore ce lieu, je vous invite à aller à la rencontre de Simon, propriétaire et passionné de parfums, qui nous partage ses coups de cœurs ramenés de ses différents voyages.

À l’occasion de la présentation des produits de la rentrée, je me suis laissée complètement envoûtée et charmée par les lieux.


Voici donc mes parfums coups de cœur :

Je tiens à vous parler plus particulièrement des flagrances « stambouliotes » de Nishane. Présentée dans un écrin rouge, cette marque nous offre une collection complète de 16 parfums, accompagnée de splendides cartes illustrées présentant les différents arômes et notes de chaque flagrance.

etiket-zoologist

Vient ensuite une découverte déroutante avec les eaux de parfums Zoologist. Plongez dans une gamme de parfums inspirée par les animaux et leurs différents comportements et habitats. Mon expérience la plus déroutante est sans doute « Panda », une flagrance verdoyante et feuillue qui n’est pas sans rappeler les bambous dont raffolent ces adorables ursidés.

La boutique recèle, telle la caverne d’Ali baba, d’autres trésors et de collections incontournables, comme la marque britannique Penhaligon’s ou encore la marque québécoise Monsillage d’Isabelle Michaud.

etiket-monsillage


N’attendez plus et laissez vous charmer par cet endroit à la décoration chic et épurée, où les flacons de parfums vous feront tourner la tête.

*Adresse : 1832 Rue Sherbrooke O, Montréal