Estérel, le resort que tu dois ajouter à ta to-do list

esterel-resort-hotel-cover

Je l’ai déjà dit et je le répète : je suis une fan des weekend getaways ! Non mais, c’est tellement agréable de décrocher de son quotidien en s’évadant quelques jours hors de la ville.

J’en ai parlé à mon amoureux et on aimerait même en faire une tradition mensuelle !

Le dernier getaway qu’on a fait ensemble a d’ailleurs été mémorable. En effet, pour le weekend de Pâques, on a logé à l’Estérel Resort pour la toute première fois. Mais certainement pas la dernière, croyez-moi !

esterel-resort-spa-hiver

On est tous les deux tombés sous le charme de l’endroit, et ce, alors que le lac était encore gelé. Comme on est des fanatiques de soleil et de chaleur, on ne peut qu’imaginer à quel point ce doit être génial en plein été…

L’Estérel Resort est situé dans les Laurentides, tout près de Sainte-Adèle. Bref, à 1h30 de Montréal se trouve ce petit coin de paradis idéal pour les couples, autant que les familles.

esterel-resort-chambre-evolution
Chambre Évolution

En effet, le resort comprend deux hôtels côtes à côtes. Évolution nous charme avec ses 95 suites éclairées, qui donnent un accès direct à la plage. Emotion se démarque quant à lui par ses 105 suites ultramodernes, chaleureuses et romantiques à souhait.

esterel-resort-chambre-emotion
Chambre Emotion

Volet gastronomique

Même si on voudrait passer tout notre temps blotti dans notre chambre, il y a tellement de choses à faire, à voir et à goûter sur le site, que ce serait péché.

esterel-resort-bistro-a-champlain
Bistro à Champlain

Le vendredi soir, on a eu la chance d’essayer le restaurant gastronomique Bistro à Champlain, qui possède une imposante cave à vin de plus de 1400 appellations et 8500 bouteilles. On s’est bien régalé.

Il y a aussi le restaurant Rok, qui propose de cuire vous-même vos grillades sur une pierre chaude, sans oublier le bistro-bar 260, qui offre une vue panoramique sur le lac.

esterel-resort-ardoise-repas

Le samedi soir, on s’est gâté et on a fait livrer notre souper à la chambre. On a choisi une ardoise de style découverte comprenant fromages, crevettes géantes, tartares, charcuteries et salade César. Un vrai délice et tellement romantique de manger en robe de chambre devant un petit feu de foyer!


Expérience détente

esterel-resort-spa

En été, le lac est un gros must, mais lorsque ce dernier est encore gelé, on jette notre dévolu sur le spa nordique. On se détend donc dans les bains extérieurs, en suivant la tradition scandinave : chaud/froid/repos. Et ensuite, on prend rendez-vous pour un massage, un soin du visage ou un soin du corps chez Amerispa, pour compléter notre expérience détente en beauté.

esterel-resort-amerispa
Amerispa

Bref, j’ai passé un séjour merveilleux à l’Estérel Resort et même si les prix sont quand même élevés, ça vaut la peine d’économiser un peu pour y passer un bon moment en bonne compagnie.

Après tout, il faut bien se gâter de temps en temps!