Direction l’Ouest canadien: quoi mettre dans sa valise?

valise-ouest-une

Mais qu’est-ce que j’apporte dans ma valise?

Voici la question qui nous hante toutes, chaque fois qu’on pense au mot « voyage ». Mon conseil? Tout d’abord, il faut bien connaître sa destination. En effectuant des recherches dans des livres ou sur le web, on peut identifier le climat moyen de la région qu’on va visiter. C’est le facteur clé qui détermine quels vêtements il faut amener.

De plus, il faut s’informer sur les coutumes du pays sélectionné et sur sa réputation. Par exemple, l’Italie est un pays reconnu pour ses pickpockets. Il faut donc faire attention à ne pas porter de bijoux de grande valeur, que ce soit monétaire et/ou sentimentale.

Bref, où que vous alliez: renseignez-vous!

Par exemple, si vous partez deux semaines dans l’Ouest canadien, au printemps, la température tourne autour de 14 degrés Celsius. Il faut donc prévoir des vêtements légers, qui respirent bien, afin d’utiliser la méthode du layering. Avec plusieurs couches de vêtements superposées, il devient facile de s’adapter à toute situation, et ce, avec style.

Trop chaud? C’est le temps de ranger quelque chose dans votre sac. Vent froid? Vous enfilez un morceau. Bref, cette méthode est parfaite lorsque les journées sont confortables, mais que les soirées sont fraîches… comme dans l’Ouest canadien!

Mix and Match

De plus, en sélectionnant les morceaux qui iront dans votre précieuse valise 24’’, il faut s’assurer de créer une palette de couleur harmonieuse. Cette sélection permettra de maximiser votre garde-robe en voyage. Les vestes, les hauts et les bas pourront s’interchanger pour offrir un maximum de combinaisons.

Pour l’Ouest canadien, au printemps, il vous faut un minimum de deux vestes/manteaux assortis avec deux foulards (l’un en laine et l’autre en polyester/coton). Lorsqu’on part plus d’une semaine, il est primordial d’amener du détergent pour laver ses vêtements au fur et à mesure. Il serait accablant d’avoir une valise remplie à craquer de vêtements et de sous-vêtements pour deux semaines complètes, quand tout le monde sait que:

Voyager léger, c’est beaucoup mieux!

Voici un exemple ce que votre valise pourrait contenir…

ouest canadien-essentiels

Alors, mes conseils vous ont-ils aidé?