Escapade d’un weekend à Burlington

burlington-une

Voyager, c’est se ressourcer et décrocher de notre quotidien. En voyage, nos soucis semblent plus légers et notre cœur aussi. Cependant, avec la fin de l’été, l’école et/ou le travail qui recommence à monopoliser une grande partie de notre temps: s’envoler à l’autre bout du monde devient moins évident.

Par contre, il existe toujours une alternative simple, à faible coût, qui nous permet de nous évader pour un moment, et ce, sans même devoir prendre l’avion.

Aujourd’hui, je vous parle d’une destination que j’ai adoré : Burlington

Burlington, c’est la plus grande ville de l’État du Vermont, aux États-Unis. En plus, ce qui est génial, c’est qu’elle est située à seulement deux heures de Montréal. Avec son architecture victorienne et le lac Champlain à proximité, c’est l’endroit parfait pour une petite escapade d’un weekend.

Voici donc 4 activités à faire cet automne dans cette ville qui saura (assurément) vous plaire!


1- Marcher sur la Church Street

img_2738

L’ambiance sur cette rue piétonne est tout simplement charmante ! Avec ses amuseurs de rues, ses musiciens entrainants et l’église en guise de décor, la Church Street est l’endroit idéal pour passer quelques heures. Vous pouvez marcher, faire du lèche-vitrine dans les petites boutiques et arrêter dans les différents restos pour déguster de bons repas.

Côté nourriture, Bruegger’s Bagels est décidément l’un de mes coups de cœur. Avec ses bagels conçus sur mesure, il y en a vraiment pour tous les gouts.

Je vous conseille d’y faire un tour: c’est tout simplement délicieux!


2- Magasiner

Magasinage

Bien entendu, Burlington est un endroit de rêve pour les adeptes de magasinage ! Le Burlington Town Center est un incontournable. Situé sur la Church Street, on peut y trouver de nombreux magasins: Abercrombie, American Eagle, Urban Outfitters, Macy’s, Victoria Secret et bien d’autres…

Mesdames, vous ne serez pas déçues!


3- Faire un pique-nique dans le Battery Park

Battery Park

Puisque je suis une grande amoureuse des pique-nique dans la nature, le Battery Park était pour moi l’endroit idéal à Burlington pour m’adonner à cette activité. Ce grand parc, situé au-dessus de la bordure du lac Champlain, offre une vue époustouflante sur les Adirondacks, dans l’État de New York.

Profitez de cet endroit pour apprécier les magnifiques paysages automnaux, tout en dégustant un bon repas


4- Marcher sur le Boardwalk

Burlington

Tout près du Battery Park, il est possible de descendre à pied jusqu’au Waterfront Park. Vous pouvez alors marcher sur le magnifique Boardwalk, en observant les nombreux voiliers qui se trouvent sur le Lac Champlain. Si l’envie vous vient de vous détendre, vous pouvez également trouver quelques bancs et balançoires qui permettent d’apprécier la vue.

C’est l’endroit parfait pour relaxer en fin de journée et pour admirer le coucher de soleil


 5- Prendre un verre à la Switchback Brewing Co

Verre de bière

La Switchback Brewing Co a été créé en 2002, à Burlington. Prendre un verre dans cette microbrasserie locale est sans aucun doute l’activité parfaite pour terminer cette escapade à Burlington. De plus, celle-ci offre une grande variété de bières et il y en a vraiment pour tous les goûts !


Bref, il existe des centaines d’endroits magnifiques à visiter tout près de chez soi…

De plus, avec les paysages colorés, l’air frais et le soleil qui réchauffe encore nos visages, c’est le moment parfait pour partir en petite escapade de weekend !