Épicerie en ligne : mes 10 produits coups de coeur sur Amazon

J‘ai une passion grandissante pour la cuisine et j’adore tester de nouvelles recettes santé avec des ingrédients différents qui gagnent en popularité. Bien que les épiceries regorgent de belles trouvailles, j’éprouve un immense plaisir à m’installer devant mon ordinateur pour faire un petit saut sur Amazon, le temps d’une commande qui me fait souvent économiser temps et argent.

Une amie m’a donc proposé l’idée de partager avec vous mes coups de coeur trouvés sur ce géant du web. Les voici donc:


Levure nutritionnelle Anthony’s

La levure alimentaire est un condiment savoureux, très utilisé chez les végétariens, que l’on peut saupoudrer un peu partout! Elle est délicieuse dans les vinaigrettes (ma préférée ici), pour mariner le tofu (essayez cette recette de bacon de tofu), dans les salades, les légumes et sur du pop-corn. Elle possède un goût de fromage et de noisette, alors ça ajoute un bon petit goût, tout en procurant protéines et vitamines.

Je propose cette marque, car c’est le meilleur rapport quantité/prix que j’ai trouvé, mais il y a différents formats et marques selon vos besoins.


Poudre de noisette PB&ME

Je connaissais déjà la poudre d’arachides de la même marque, mais quand j’ai réalisé qu’il produisait également de la poudre de noisette, je me suis dit que c’était l’occasion idéale de tester une recette de Nutella maison (recette ici). C’est également une belle option peu calorique pour les smoothies.


Protéines végétales texturées Bob’s Red Mill

C’est un aliment protéiné tendance et économique qui remplace très bien la viande hachée dans toute bonne recette comme le chili, la sauce à spag, les tacos, etc. C’est végan, mais personnellement, je l’utilise pour sa valeur nutritive plus qu’intéressante et son côté économique. Facile à cuisiner, il ne s’agit que de l’ajouter dans votre sauce et elle se réhydratera d’elle-même. Sinon, il est possible de la réhydrater dans de l’eau ou du bouillon au préalable, mais personnellement, je trouve que ça donne un arrière-goût que j’aime moins.


Shirataki Spaghetti Zeroodle 

J’adore ce produit pour manger un bon gros spaghetti ou un pad thaï, sans les glucides et les calories qui viennent avec. Psssit! Elles doivent être assaisonnées ou bien couvertes de sauce, car son goût est plutôt fade autrement.


Jujubes Smart sweets 

Fans de jujubes, vous allez m’adorer ! Voilà enfin des bonbons pour combler vos petites rages de sucre… sans les effets néfastes qu’elles engendrent. Seulement 3g de sucre et 80 calories par sac, c’est une belle alternative pour vous gâter sainement devant un bon film avec les enfants.


Riz de Konjac

Un peu dans la même veine que les pâtes mentionnées plus haut, j’adore ce riz pour faire un poke bol moins copieux ou des plats asiatiques assaisonnés. Ce riz prend le goût qu’on lui donne, alors il est important de l’apprêter, sinon vous serez peut-être déçues par son absence de goût.

N’oubliez pas de rincer le riz avant de le manger, car il dégage une odeur désagréable qui disparaît complètement lors du rinçage.


Tahini New World

Je n’avais aucune idée de ce qu’était le tahini avant de voir passer cette recette de biscuits aux pépites de chocolat sur mon fil d’actualité. Je n’ai pas pu résister à l’idée de les cuisiner et je vous jure que juste pour vous délecter de ce petit bonheur sucré et santé, ça vaut la peine. Le tahini est en fait un beurre de sésame avec une texture similaire au beurre de noix. Bref, c’est délicieux !


Vinaigre de cidre de pommes Bragg

Il m’arrive de verser une petite cuillère de vinaigre de cidre de pommes dans mon eau, au réveil, pour stimuler la digestion et pour favoriser la flore intestinale. Le goût n’est pas particulièrement bon, mais j’aime profiter des bienfaits qu’il offre. C’est aussi une belle alternative pour concocter des vinaigrettes maison.


Farine de noix de coco Wild Tusker

J’utilise la farine de noix de coco pour faire des petites bouchées sucrées et des crêpes. Son petit goût de coco la rend délicieuse et elle est moins dispendieuse qu’en épicerie.


Effaceur magique

Pour terminer, je sors un peu du thème de la bouffe, mais cette trouvaille devait absolument être mentionnée. J’ai toujours été fan des effaceurs magiques de M. Net pour nettoyer les salles de bain ou même les armoires en mélamine sans laisser de trace. Mais disons que si tu ne veux pas réhypothéquer ta maison pour les utiliser sur une base régulière, vaut mieux chercher une alternative. Et c’est là que je suis tombée sur des lots impressionnants de cette petite éponge magique qui me permettent d’en avoir 100 à un prix dérisoire. Ils n’ont pas la marque, mais ils sont aussi efficaces.


Allez! Vous n’êtes qu’à un clic de faire de belles découvertes santé sans vous ruiner…

Bon shopping !