L’envers du décor complètement féérique de la famille 1861

On sait toutes que les robes, vêtements et accessoires de la Boutique 1861 font rêver et sont dignes de contes de fées. Mais, qui savait que l’envers du décor l’était tout autant?

La famille 1861 a ouvert les portes de ses bureaux le temps d’une soirée, pour nous permettre de voir où ils travaillent et de mieux comprendre les rouages du processus.

Tu sais, quand tu adores une actrice, qu’un jour tu la rencontres en personne et qu’elle est encore plus sympathique que ce que tu imaginais? eh bien, C’est exactement ce que j’ai ressenti à la fin de soirée!

J’adore à peu près tous leurs items et maintenant, je sais que l’équipe et la culture d’entreprise sont aussi belles que leurs produits!


Visite VIP

Les 4 boutiques de l’entreprise (1861, Boudoir 1861, La Petite Garçonne et Chapitre 2) se trouvent sur le boulevard St-Laurent, à quelques pas l’une de l’autre, et leurs bureaux également. On a été invitées à y monter et à visiter les lieux dans lesquels les diverses équipes travaillent, tout en se faisant expliquer ce que chaque département fait.

Tout d’abord, les bureaux sont vraiment AUSSI beaux que les vêtements! D’alleurs, aucune photo qu’on voit sur le site web et sur les réseaux sociaux n’est prise ailleurs que dans les bureaux.

Après les avoir visités, je comprends tout à fait pourquoi!

Un autre fait que je trouve intéressant : tous les mannequins sur les photos sont des employés de la compagnie. D’une part, pour mettre en valeur une diversité corporelle, et d’autre part, pour mettre de l’avant de belles femmes passionnées!

On a visité l’étage où travaille le département de la réception et de l’emballage des commandes en ligne. Je ne sais pas si vous avez déjà commandé en ligne, mais je vous recommande de le faire simplement pour la beauté des paquets et le souci du détail dans le processus d’emballage.

Il y a aussi des stylistes et conseillère web accessibles tout au long du magasinage en ligne, afin que la cliente vive la même expérience en ligne qu’en magasin.


L’expérience 1861

Le département des ressources humaines nous a fait voir (et presque vivre) l’expérience « employé 1861 ». La culture d’entreprise est géniale et très inclusive:

  • cours de yoga hebdomadaires,
  • lunch-traiteur pour tous les employés chaque semaine,
  • divers événements mensuels,
  • cuisine avec garde-manger rempli pour que les employés puissent se retrouver autour d’un bon repas,
  • etc.

Je pense que toutes les blogueuses qui assistaient à l’événement ont pensé à postuler le temps d’une seconde!

Ensuite, à l’étage marketing, stylisme et retouches photos, on a pu entrer dans l’univers du « making of » de toute l’image 1861. Chaque pièce de cet étage est à couper le souffle. Il y a même une pièce qui est en fait une chambre à coucher avec un vrai lit de princesse!

Boutique 1861
(3670 boul. St-Laurent)
D’inspiration vintage, la Boutique 1861 vous ramène au glamour des beaux jours avec des tenues pour toutes les occasions.

Boudoir 1861
(3668 boul. St-Laurent)
Le lumineux Boudoir 1861 est une boutique de mariage regorgeant de trouvailles pour que la mariée et sa suite vivent une expérience de magasinage exceptionnelle.

La Petite Garçonne et Chapitre 2
(3650 boul. St-Laurent) et (3654 boul. St-Laurent)
Urbaines et élégantes, La Petite Garçonne et le Chapitre 2 sont une ode à la femme moderne et l’accompagnent au quotidien dans la création de son style original.


La collection été vient de laisser place à la collection automne, édition tricot. Je vous invite donc à aller magasiner, en ligne ou en magasin, dans l’une ou l’autre des boutiques, selon celle qui convient le mieux à votre style!

Psssit! La Petite Garçonne a récemment sorti une ligne pour enfants, qui offre des duos mère/fille (même ensemble en tailles adulte et enfant).

Coup de cœur garanti!