4 méthodes d’entraînement qui te sortiront de ta routine

entrainement-aquaspinning-une

À chacun son entraînement ! Si le jogging extérieur, l’entraînement en gym ou à la maison ne convient pas au type de personne que vous êtes, je vous propose aujourd’hui 4 modes d’entraînement qui sortent de l’ordinaire !

Chacune y trouvera son compte.

À essayer seule ou entre amies et une fois suffira pour possiblement vous découvrir un nouveau mantra !


Le yoga aérien

yoga aérienOui, il est possible de faire du yoga en étant suspendu dans les airs et c’est même très populaire par les temps qui courent ! Cette forme de yoga permet un travail musculaire incomparable, en plus d’être vraiment plaisant comme séance d’entraînement. L’effet de suspension permet de décontracter les tensions du dos, en plus de renforcer les muscles du tronc et des épaules. En plus, la pesanteur aide à la détente et à trouver la paix intérieure. Soyons zen… dans les airs !

Bonnes adresses:


Surfset Fitness

oasis surf fitnessInspirée du surf, voici une méthode d’entraînement originale et disponible chez Oasis Surf (à Brossard). Durant votre séance de Surfset Fitness, vous aurez le choix entre les formules Blend, Burn, Balance, Surfer Body et Aloha Flow. Le degré d’intensité varie selon la formule choisie et chaque type d’entraînement se fait sur une planche de surf, en majeure partie. En prime, sachez que chaque séance vous permettra de brûler au-dessus de 900 calories ! J’y cours !


Aqua spinning

aqua spinningCombinant les bienfaits de l’entraînement en piscine et du vélo, l’aqua spinning (ou aqua cycling) est une activité très en vogue actuellement. L’exercice est simple : pédalez sur un vélo, dans l’eau ! Cette forme d’entraînement augmente la force musculaire, favorise la perte de poids, améliore la circulation sanguine, l’équilibre, ainsi que la posture.

Bonnes adresses:


Le yoga chaud

entraînement-yoga chaudBikram ou Moksha, le yoga chaud est apparu il y a quelque temps dans le discours des femmes actives. L’exercice est simple : suer ! C’est dans une pièce où l’on maintien la température aux alentours de 37° à 42° que vous vous adonnerez au yoga chaud par diverses postures de yoga et d’exercices de respiration. Cette température facilite l’effort cardiovasculaire et offre un étirement beaucoup plus en profondeur des muscles du corps. En bonus : les toxines sont éliminées encore plus rapidement ! Attention : il faut s’assurer de bien s’hydrater avant un cours et cet entraînement est déconseillé aux femmes enceintes.

Bonnes adresses:


Alors, laquelle de ces méthodes vous motive le plus?