Nouveau au Québec : La boutique Ma Garde-Robe

blog-garde-robe

Vous avez entendu parler de la boutique Ma Garde Robe ? Si on nous a toujours dit : « dans les petits pots, les meilleurs onguents », eh bien, on peut aussi dire : « dans les petits magasins, les plus beaux vêtements » !

Située sur la rue Salaberry, à Québec, la boutique possède également une vaste sélection d’items que vous pouvez magasiner et acheter en ligne. Le seul hic? Vous aurez peut-être de la difficulté à faire un choix ! De plus, l’accueil des employées y est tout simplement parfait!

garderobe-boutique

Lorsqu’on pose le pied dans la boutique, intime et chaleureusement enveloppée de lumière, on ressent tout de suite l’esprit un peu vintage de l’entreprise. Sur les murs, les bijoux faits à la main, ainsi que les autres trouvailles des propriétaires servent à la fois de présentation et de décoration.

Sur place, on ne mise pas sur la quantité, mais bien sur la qualité. Les morceaux y sont choisis par les stylistes avec soin, et intuition.

garderobe-boutique-zebre

Je suis immédiatement tombé sous le charme de la section des sacs-à-mains, qui semblent sortir tout droit de la garde-robe d’une fashionista ayant vécu des années 70 à aujourd’hui ! Pour tous les styles, de toutes les époques ; facile d’y trouver son compte.

Je remarque une ligne directrice un peu gypsie, mais aussi une petite touche contemporaine. Mon coup de coeur du jour: cette chemise légère ornée de petits zèbres. Trop mignon!

boutique-garderobe-wow

Les chapeaux, les chapeaux ! J’ADORE les chapeaux ! Plusieurs d’entre-eux, qui reposaient sur les tablettes de bois parfumées de la boutique, me rappelaient les coiffes des années 40 ; Gatsby, me voilà !

On avance un peu plus loin dans le temps et me voilà éprise d’un chapeau de forme, à la « Degrassi »… mais l’ancienne génération ! Il est toujours possible peu importe votre grandeur, votre taille et votre âge, d’y trouver un style tendance qui vous ressemble.

garderobe-boutique-collet

Le secret de la boutique Ma Garde Robe se trouve dans les petits détails. Sur un chandail qui pourrait être qualifié de trop simple, un petit collet à carreaux qui ajoute du « punch » et de l’élégance à notre look.

Au niveau des prix ? C’est tout simplement difficile d’y croire. Le coût régulier approximatif d’un item dépasse très rarement les 60$, alors que, du côté des soldes (et il y en avait beaucoup) les coûts sont encore plus dérisoires !

Pour plus de choix, visitez la boutique en ligne : www.garde-robe-marie-boum.com

garderobe-boutique-noire

Un immense et puissant « WOW » pour ce chandail dont les manches longues en dentelle m’ont fait sentir comme une vraie duchesse des temps moderne. Ne me manquait plus que le petit cocktail « cosmopolitain » à la main, afin d’incarner parfaitement mon rôle.

Pour les curieuses, figurez-vous que la boutique Ma Garde Robe présentera un défilé de sa nouvelle collection ici-même, à la brasserie artisanale Griendel de Québec, le 22 mars prochain, de 18h à 20h ! Venez donc vous rincer l’œil en sirotant une bonne mousse et, qui sait, peut-être repartirez-vous avec quelques splendides morceaux de la collection ? 

garderobe-nouveauté

P.S : Un merci tout spécial à mon partenaire artistique et photographe de grand talent, Miguel Lagueux, pour tous ces clichés incroyables et parfaits!