Emilie Sanscartier: la girl boss des ongles

emilie-sanscartier-le-manoir-ongles

Depuis que j’ai lancé mon blogue, en juillet 2015, je remarque davantage les leaders féminines autour de moi. Et je vous jure que le Québec est une véritable pépinière à #girlboss.

En fait, c’est quand j’ai vu le nombre d’heures qu’il fallait investir dans sa business pour « réussir » que mon estime pour les entrepreneures québécoises a monté d’un cran.

Ça semble si beau/facile de l’extérieur, mais c’est de la job en TA!

Récemment, j’ai fait la rencontre d’une jeune femme de 26 ans qui m’a beaucoup inspirée. Impressionnée, même !

Elle s’appelle Emilie Sanscartier et est la propriétaire du salon d’esthétique Le Manoir, à Montréal.

emilie-sanscartier-le-manoir
Emilie Sanscartier

Nouvelle image

J’avais entendu parler de ce salon maintes et maintes fois dans le passé. D’ailleurs, tous mes contacts s’entendaient pour dire qu’Emilie et son équipe offraient les meilleures manucures à Montréal.

Il fallait bien que j’essaie à mon tour, tsé !

Il y a quelques semaines, la proprio a organisé un événement média pour souligner la nouvelle image de sa boutique. Eh oui, après 4 ans de services (yes, si vous êtes bonnes en math, vous avez compris qu’elle a ouvert son commerce à l’âge de 22 ans), Emilie a tout rénové, dans le but d’actualiser le décor et de maximiser l’espace.

le-manoir-salon

Aujourd’hui, l’adresse compte six tables de manucure, quatre espaces pour les pédicures, une chaise de coiffure, une salle privée pour les soins esthétiques (facial, extensions de cils, etc.), ainsi qu’une jolie boutique où on retrouve principalement des vêtements de créateurs locaux et de magnifiques bijoux.

Merci à la styliste et acheteuse Maude Boisjoli pour les belles trouvailles !

Psssit! À noter qu’il est possible de faire du magasinage en ligne directement sur le site web du Manoir, si vous n’habitez pas dans les environs!

le-manoir-boutique

Bref, c’est ce qu’on appelle un one-stop-shop !


La crème de la crème

Bon, revenons aux fameuses manucures. Ce qui fait la réputation du Manoir, ce sont les produits utilisés. Alors que la plupart des salons ne semblent pas trop se soucier des produits chimiques contenus dans leurs vernis et dissolvants, Emilie tenait à offrir des produits de qualité, mais surtout, le moins dommageable possible pour ses clientes.

C’est ainsi qu’elle a commencé à travailler avec le gel Bio Sculpture.

En gros, ce gel de traitement (créé il y a 25 ans, en Afrique du Sud) permet de nourrir le lit de l’ongle et ainsi, de le faire pousser plus rapidement.

Il s’agit donc d’un produit de soin dont le résultat final équivaut à un ongle sain, protégé d’un recouvrement de gel lustré/durable/fort/flexible, qui dure trois semaines.

Le rêve, quoi!

le-manoir-onglesDe plus, Emilie n’utilise pas d’acétone pure pour retirer le gel, mais bien une solution beaucoup moins abrasive. Les crèmes hydratantes et les exfoliants qu’elle applique à la fin du traitement sont aussi de qualité supérieure.

Bref, la crème de la crème!


La « nail art » à son meilleur

Mais ce n’est pas tout! La jeune entrepreneure est hyper avant-gardiste en ce qui concerne les tendances manucure #NailArt. En effet, connaissez-vous beaucoup de salons qui peuvent vous faire des ongles effet marbre? Ou encore des ongles métalliques de couleur rose gold?

Emilie suit tous les trends de près et s’assure de maîtriser à la perfection les techniques avant de les enseigner à ses manucuristes chevronnées. Bref, au Manoir, les manucuristes sont en constante formation et la proprio fait son inspection sur chaque cliente, afin de s’assurer que la qualité soit conforme à ses standards. On aime!

À ce jour, j’ai utilisé les services du Manoir à deux reprises et je vous jure que mes ongles n’ont jamais été aussi longs! Voyez par vous-même…

ongles1-véro-le-manoir

ongles2-véro-le-manoir

Ainsi, grâce au Manoir (et au dévouement fort inspirant d’Emilie):

adieu ongles cassants qui se dédoublent et bonjour manucure parfaite en tout temps!