Donner une deuxième chance… oui ou non?

deuxieme-chance-une

À 27 ans, je suis maintenant en mesure de savoir quand je dois laisser une deuxième chance et surtout à qui. Ce qui n’a pas toujours été le cas, croyez-moi!

Qu’il s’agisse d’amitié, d’amour ou de famille, je me rend de plus en plus compte que les deuxièmes chances sont importantes

Certains diront que d’accorder une deuxième chance à quelqu’un s’avère lâche… Je ne crois pas!

Je pense plutôt qu’il s’agit d’un exemple de maturité. On prend enfin conscience qu’après tout… nous sommes tous humains. On fait tous des mauvais choix dans la vie, qui nous font commettre des erreurs.

Un ami qui vit un moment difficile et qui dépasse les limites ne doit pas être abandonné pour autant. Au contraire, la seule chose dont il a besoin, c’est de voir que malgré les erreurs qu’il a commises, vous êtes toujours là pour lui.

Il faut passer par-dessus son orgueil et accepter que l’humain ne peut pas être parfait

deuxieme-chance-cafe

Il est normal de tomber et au final, une deuxième chance est acceptable… parce que ça nous est tous arrivés de souhaiter profiter de cette deuxième chance au moins une fois. Parfois elle n’est jamais venue, mais lorsque quelqu’un te tend la main de nouveau, c’est le plus beau des sentiments.

En vieillissant, on réalise qu’il y a plusieurs moments dans notre vie où on aurait dont dû laisser une deuxième chance… En amour surtout!

Je suis contente de l’avoir réalisé à 27 ans. Il n’est jamais trop tard pour donner une deuxième chance à quelqu’un qui en vaut la peine. Il faut toutefois rester vigilant et ne pas trop en faire… On s’entend pour dire qu’il faut agir selon nos principes.

Par contre, il ne faut pas oublier que la première personne à qui vous devez donner une deuxième chance… c’est vous-même, parce qu’après tout, on en vaut le coup!

D’ailleurs, pour moi, la saison automnale est toujours la meilleure période pour faire un bilan. Regardez autour de vous et prenez le temps de réfléchir…

Qui sait, peut-être qu’une personne de votre entourage pourra bénéficier de votre deuxième chance!