DIY – 5 cadeaux de dernière minute à fabriquer toi-même

Photo Kira Auf Der Heide, Unsplash

Déjà la dernière semaine avant le congé de Noël… Je n’ai pas vu les derniers jours passer. Avec une tonne de trucs à faire au travail, une liste longue comme le bras de cadeaux à acheter et les études, j’ai manqué le bateau!

Mais pourquoi se donner AUTANT de stress durant les Fêtes?

Ce n’est pas supposé être le moment de l’année où l’on doit prendre plus de temps pour soi et pour nos proches? S’aimer et s’entraider.

Se dire merci, sincèrement!

Et si cette année, on remerciait les gens qu’on aime avec un petit cadeau simple et coquet, fait à la main? Voici donc quelques idées faciles à réaliser, qui plairont à ta maman comme à ta belle-sœur. 


GRANOLA MAISON

TheGreenLife.com

Comment passer à côté de celui aux fruits/noix/érable de Marilou / Trois fois par jour? Dans un joli petit pot Mason décoré aux couleurs des Fêtes, je pense vraiment qu’il deviendra un allié du petit-déjeuner.


SAVONS MARBRÉS

HomeyOhMy.com

Quelques gouttes de fragrance, du colorant, du beurre de karité et en deux temps trois mouvements, la peau de ta meilleure amie te remerciera! C’est original et tellement Pinterest.

Clique ICI pour connaître la recette complète


SOUS-VERRES TENDANCE

inspiredbycharm.com

Faciles à réaliser et trop mignons! Que tu décides d’utiliser des couleurs vives ou neutres, ces sous-verres vont faire des jaloux. Tu peux aussi essayer avec des pompons plus gros ou sur des morceaux de lièges de différentes formes.

Laisse aller ton imagination en réalisant ces quelques ÉTAPES


MASQUE DE BEAUTÉ

SoapQueen.com

Notre peau subit de la sécheresse lors de la saison hivernale. Le froid n’aide en rien à son hydratation. Alors, je te propose de faire un joli MASQUE apaisant à l’huile de rose, pour un visage radieux!


BARRES CHOCOLATÉES

Moritzfinedesigns.com

Le temps des Fêtes représente beaucoup de calories… Mais comme le dit la chanson, « ça arrive rien qu’une fois par année », alors aussi bien en profiter! Il faut se gâter et encore plus avec ces bouchées chocolatées pacane, caramel et bretzel!

Un joli cadeau à remette au professeure de fiston ou même à la voisine.

La recette se trouve juste ICI


Vous voyez : pas besoin d’être Martha Stewart pour réaliser ces petits cadeaux!

sur ce, Joyeuses Fêtes!