Dis-moi comment tu prends soin de ton visage et je te dirai qui tu es !

Tu L’un des plus beaux cadeaux que ma mère m’ait offert, après m’avoir donné la vie, c’est de m’enseigner l’importance de prendre soin de moi!

À quinze ans, je recevais pour mon anniversaire mon premier soin du visage au Salon Marie-Claire, à Beauport (Québec). Je me souviens encore du grand bien-être que cela m’a procuré !

Les mains douces de Claire Bussières sur ma peau, ses conseils judicieux, les odeurs d’huiles essentielles et le calme qui régnait dans la pièce… une détente absolue !

Depuis, je n’ai jamais cessé de prendre soin de ma peau et j’inculque cette bonne habitude à mes deux filles, respectivement âgées de 15 et 18 ans.

D’ailleurs, je passe souvent pour leur sœur lorsqu’on se balade ensemble dans un endroit public. Je suis fière de répondre aux complimenteurs que je suis leur mère et de constater que mes efforts quotidiens pour prendre soin de moi portent fruits.


Une habitude à créer

Ma mère était une femme très assidue, et ce, le matin comme le soir ! Jeune, je l’observais faire sa routine rajeunissante et elle prenait le temps de m’expliquer l’importance et les bienfaits de chaque étape.

  • Le matin, on se démaquille, on applique une lotion tonifiante, on applique sa crème de jour et on se maquille… si on en a envie.
  • Le soir, on répète les mêmes étapes, mais on se badigeonne d’un sérum raffermissant et régénérant.
  • Puis, une fois ou deux par semaine, on se gâte avec un soin exfoliant et un masque hydratant.

Oui, c’est beaucoup d’étapes, mais cela ne prend en moyenne que cinq minutes lorsque l’habitude est créée !

Un maigre cinq minutes pour se sentir fraîche, belle, femme…


Bien choisir ses produits

Il importe de bien choisir la gamme de produits spécifiques à notre type de peau. D’ailleurs, l’esthéticienne joue un rôle essentiel dans cette sélection, puisqu’elle est spécialisée en biologie cutanée et en dermatologie. De plus, elle a la chance de connaître le contenu des produits offerts sur le marché.

d’ailleurs, Saviez-vous qu’il était préférable de changer de gamme de produits, idéalement chaque année ?

Notre peau évolue avec le temps et les saisons. Nos besoins peuvent changer en fonction de notre cycle hormonal, en raison de nos activités quotidiennes, selon notre environnement, la température…

En ce moment, j’utilise la gamme de produits Bioelements. Dans la trousse de base (que ma magicienne de la peau a bonifié en mélangeant des ingrédients précis pour mes besoins), je retrouve un nettoyant (177 ml), une lotion tonique (177 ml), un exfoliant (73 ml) et une crème hydratante (73 ml). Cet ensemble de soins quotidiens se vend 99 $ + taxes, ce qui est très abordable.

Il en existe, bien sûr, pour tous les budgets.

J’ai ajouté récemment à ma liste de produits le masque d’argile purifiant pour le visage de Vichy. Il sent merveilleusement bon et sa texture est très douce. Je l’adorrrrrre !

Les soins pour les peaux acnéiques sont également un succès chez-nous.

Finalement, lorsque je vais au soleil, je ne pars jamais sans mon écran solaire idéal soleil sport de Vichy et mon baume après soleil.


Deux visites chez l’esthéticienne par année

En général, on recommande un soin du visage par une professionnelle chaque saison. Mais, si notre porte-feuille crie famine, je vous suggère de le faire à l’automne et au printemps, soit deux fois par année.

Prenez le temps de choisir votre professionnelle, car elle vous sera fidèle pendant des années

Assurez-vous qu’elle soit à la fine pointe des nouvelles tendances et technologies, que son lieu de travail soit apaisant et qu’elle inspire la confiance.


Quelques bonnes adresses


Dorénavant, à la question :

Miroir miroir, dis-moi qui est la plus belle ?

La réponse sera assurément : toi !